Affiche Le Bonheur au travail

Critiques de Le Bonheur au travail

Documentaire de (2015)

Soyez heureux ...

Le titre de cette critique est directement inspiré d'une réplique de Demolition Man se déroulant au seine d'une société ou le pacifisme est poussé à l'extrême. A l'instar de cette phrase les solutions proposées dans le documentaires cachent quelques pièges. Bien évidemment mieux vaut bien vivre son travail. Aujourd'hui seulement 11 % des actifs vont travailler avec le sourire.... Lire l'avis à propos de Le Bonheur au travail

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

le travail, c'est la santé !

Documentaire sur le bien-être dans le monde du travail. Si on part du constat que c’est l’ouvrier qui permet à l’entreprise de produire, et donc de gagner de l’argent, le bien-être au travail est donc une question de bon sens pour les dirigeants. Dans ce reportage, on parle de lean management : un management dont l’objectif premier est l’efficacité, où sont volontairement réduits les postes... Lire la critique de Le Bonheur au travail

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Emmenez moi au pays du bonheur au travail

Le documentaire s'intéresse à quelques exemples d'entreprises privées ou d'organismes publics qui ont décidé hier ou aujourd'hui de repenser les structures organisationnelles. Les réflexions des recherches en Management, et les écueils des modes managériaux traditionnels en viennent à la même conclusion : A l'heure ou l'on s'accorde tous à dire que la valeur et l'innovation représentent le... Lire l'avis à propos de Le Bonheur au travail

Avatar Aglagla
Aglagla ·