Affiche Le Bonheur d'Emma

Critiques de Le Bonheur d'Emma

Film de (2007)

Cocasse

De nos jours, il est de bon ton de filmer le retour à la terre, avec le retour des vraies valeurs 100% bio, l’aseptie au détour de chaque plan. Dans le petit monde d’Emma, rien de tout cela… Tout est glauque, sale, fleurant bon le lisier, et pourtant, pourtant… C’est dans cet univers que naîtra une belle et pure histoire d’amour entre l’héroïne et Max… Tout pourrait les opposer, un rien suffira... Lire la critique de Le Bonheur d'Emma

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Le Bonheur d'Emma par Philipp

C'est un film pour le cœur et en même temps captivant et agité. Le réalisateur Sven Taddicken (son premier film) a créé un film d'amour d'un couple le plus opposé qui découvrent lentement leur amour, sans qu'il succombe à des clichés. Comme cela le film reste captivant et impromptu jusqu'à la dernière minute. Le casting (notamment Jürgen Vogel) est parfait. Pour aimer le film, il vaut mieux... Lire l'avis à propos de Le Bonheur d'Emma

Avatar Philipp
Philipp ·

"Tu peux dégueuler sans t'excuser?"

Allant à l'encontre de la banalité, ce film nous enveloppe avec intelligence dans des contre-clichés qui prennent une ampleur magnifique dans l'humour et l'amour d'une si touchante histoire. La légèreté avec laquelle sont racontées les dures blessures de la vie est ce qui nous marque fortement dans ce film poignant et sensible. Lire la critique de Le Bonheur d'Emma

Avatar NadineSarah
NadineSarah ·