Affiche Le Cercle : The Ring

Critiques de Le Cercle : The Ring

Film de (2002)

7 jours de frisson et de mystère !

Ce film est un remake de la production japonaise Ring sortie en 1998. À l'origine, le film asiatique est inspiré d'une légende urbaine, celle d'une cassette vidéo tueuse, dont l'origine est impossible à déterminer. Le réalisateur Gore Verbinski ne fait que reprendre cette légende pour le moderniser à sa manière avec la technologie du cinéma... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar LeTigre
LeTigre ·

C'était, il y a sept jours.

Il existe une cassette vidéo, si vous la regardez, vous mourrez sept jours plus tard ! Car votre téléphone sonne et une voix surgie du néant vous informe que vous n'avez plus que sept jours à vivre... Premier opus ricain de la trilogie Samara qui comprend Le Cercle 2 sorti en 2005 et Le Cercle : Rings sorti l'année dernière. Deuxième remake s'attaquant avec succès au cultissime Ring... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le Cercle – The Ring : une initiation au genre réussie pour Verbinski ?

C’est après que sa nièce ait été retrouvée morte dans sa maison que Rachel Keller, une journaliste de Seattle, va, à la demande de sa sœur, enquêter et essayer de comprendre ce mystère inexplicable par la Science. Tandis que certains évoquent l’existence d’une cassette qui tue ses visionneurs, Rachel va prendre cette piste au sérieux et va finir par prendre possession de l’objet en question,... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar MaximeBöß
MaximeBöß ·

"Rembobinez la cassette avant de la ramener SVP"

Curieusement Le Cercle ne m'a pas paru être un film d'horreur, mais plutôt un thriller fantastique, car il s'agit plus d'une enquête nous menant sur les origines de la fameuse cassette que les ravages qu'elle produit. De ce point de vue, le scénario se tient bien et dévoile peu à peu ce qui se cache derrière cette chevelure poisseuse qui répand la mort. Et malheureusement c'est là,... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar McReady
McReady ·

Etait-ce utile?

"Ring", long-métrage culte réalisé en 1997 par Hideo Nakata, a connu deux suites et trois remakes. Il a réalisé trois films sur six, dont la première suite du premier volet et la seconde réadaptation. Mais pour s'attaquer à une tâche aussi ardue que de réaliser un remake d'un un tel classique du cinéma d'épouvante, il fallait non seulement oser, mais surtout s'armer d'un homme talentueux et... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Le Cercle : The Ring par Ezhaac

Un peu moins brain-fuck que l'original Japonais, The Ring réussit là où Ring avait échoué en proposant une histoire flippante, une ambiance oppressante à souhait, mais en y ajoutant une bonne réalisation, une narration un peu moins anémique (oui, je sais, le ciné Jap prend son temps, surtout quand il n'a pas grand chose à dire), une interprétation de qualité et un très joli travail sur l'image,... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Excellent

Personnellement, les films dits “d’horreur”, ne sont pas mes préférés, Mais là, il y a exception, avec le 2 et Ringu, ce sont des films qui ont autre chose, le mystère, une dimension également poétique et triste, une essence Japonaise dont il est issu. L’esthétique est intéressante aussi avec un traitement dirty par moment. Même si c’est irréel, il y a une vérité sous-jacente, une raison... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Cercle vicieux

Franchement, les films d'horreurs, c'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai d'ailleurs de la peine à comprendre les gens qui aiment se faire peur en les regardant. Mais bref, passons. Le cercle est mon premier film d'horreur (ou d'épouvante plutôt). J'avais déjà entendu parler de lui quand j'étais petit, mais la seule chose qu'on m'ai dit sur lui est: Ouais, il paraît qu'il y a... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·

Critique de Le Cercle : The Ring par Eric31

Le Cercle (The Ring) est un très bon thriller horrifique américano-japonais réalisé par Gore Verbinski, écrit Ehren Kruger, d'après le roman Ringu de Kôji Suzuki que je trouve très superieur a l'original (le Ring (Ringu) du japonais Hideo Nakata) qui met en scéne Naomi Watts (excellente) qui joue Rachel Keller une journaliste Rachel Keller qui part à la recherche de la cassette vidéo maudite...... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar Eric31
Eric31 ·

Sadako jtm

Sans doute vieillit par les années (je ne l'ai pas revu depuis un moment), le cercle fut sans doute l'une de mes plus grosses frousse de trou du cul de gamin de 12 ans, qui se croit plus fort que tout le monde, et qui veut impressionner son grand frère en mattant le film baddant du moment. A l'époque ledit grand frère me l'avait décrit, encore possédé qu'il était par la frayeur dudit film,... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar Jimmy_Cash
Jimmy_Cash ·