Affiche Le Cercle : The Ring

Critiques de Le Cercle : The Ring

Film de (2002)

7 jours de frisson et de mystère !

Ce film est un remake de la production japonaise Ring sortie en 1998. À l'origine, le film asiatique est inspiré d'une légende urbaine, celle d'une cassette vidéo tueuse, dont l'origine est impossible à déterminer. Le réalisateur Gore Verbinski ne fait que reprendre cette légende pour le moderniser à sa manière avec la technologie du cinéma... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar LeTigre
LeTigre ·

C'était, il y a sept jours.

Il existe une cassette vidéo, si vous la regardez, vous mourrez sept jours plus tard ! Car votre téléphone sonne et une voix surgie du néant vous informe que vous n'avez plus que sept jours à vivre... Premier opus ricain de la trilogie Samara qui comprend Le Cercle 2 sorti en 2005 et Le Cercle : Rings sorti l'année dernière. Deuxième remake s'attaquant avec succès au cultissime Ring... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Etait-ce utile?

"Ring", long-métrage culte réalisé en 1997 par Hideo Nakata, a connu deux suites et trois remakes. Il a réalisé trois films sur six, dont la première suite du premier volet et la seconde réadaptation. Mais pour s'attaquer à une tâche aussi ardue que de réaliser un remake d'un un tel classique du cinéma d'épouvante, il fallait non seulement oser, mais surtout s'armer d'un homme talentueux et... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar FloBerne
FloBerne ·

"Rembobinez la cassette avant de la ramener SVP"

Curieusement Le Cercle ne m'a pas paru être un film d'horreur, mais plutôt un thriller fantastique, car il s'agit plus d'une enquête nous menant sur les origines de la fameuse cassette que les ravages qu'elle produit. De ce point de vue, le scénario se tient bien et dévoile peu à peu ce qui se cache derrière cette chevelure poisseuse qui répand la mort. Et malheureusement c'est là,... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar McReady
McReady ·

Critique de Le Cercle : The Ring par Ezhaac

Un peu moins brain-fuck que l'original Japonais, The Ring réussit là où Ring avait échoué en proposant une histoire flippante, une ambiance oppressante à souhait, mais en y ajoutant une bonne réalisation, une narration un peu moins anémique (oui, je sais, le ciné Jap prend son temps, surtout quand il n'a pas grand chose à dire), une interprétation de qualité et un très joli travail sur l'image,... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Le Cercle – The Ring : une initiation au genre réussie pour Verbinski ?

C’est après que sa nièce ait été retrouvée morte dans sa maison que Rachel Keller, une journaliste de Seattle, va, à la demande de sa sœur, enquêter et essayer de comprendre ce mystère inexplicable par la Science. Tandis que certains évoquent l’existence d’une cassette qui tue ses visionneurs, Rachel va prendre cette piste au sérieux et va finir par prendre possession de l’objet en question,... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar MaximeBöß
MaximeBöß ·

Coucou tu veux voir le cercle ?

Coucou, tu veux voir le cercle ? Mais alors seulement toi qui regardes encore des VHS pourraves pour le simple plaisir de voir l'image crépiter et le son friser. Oh tu as raison, d'autant que s'il existe un objet qui de nos jours marque le subtil raffinement d'un intérieur, c'est bien un magnétoscope bourré de boutons et de clignotants. Veinard. Mais qu'importe. Toi tu peux voir le cercle.... Lire la critique de Le Cercle : The Ring

Avatar julienl
julienl ·

Fatal (d)riiiing (oki je sors)

Je l'avoue, je n'ai pas vu le film originel et c'est peut-être pour cela que j'ai autant apprécié cette mouture. Voilà bien longtemps que je voulais visionner ce film mais que je reculais parce que quelque part, j'avais un peu la trouille de me retrouver la nuit en croyant qu'un fantôme chevelu sortirait de mon écran pour venir me tirer les pieds (je crains les chatouilles, voyez-vous).... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Nippon ni mauvais (oui c'était facile...)

J'aurais voulu détester "the ring" et pouvoir le descendre en flèche comme étant une représentation du besoin maladif que la société américaine a de vouloir tout passer par son prisme culturel pour pouvoir se l'approprier, une manie qui pour moi reflète une prétention assez nuisible artistiquement parlant. Sauf que "The ring" a plus ou moins le problème inverse : il est un remake complètement... Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Le Cercle : The Ring par Tinou

Multipliant les effets tape-à-l'œil, inefficaces et prévisibles, Gore Verbinski dénature le film d'Hideo Nakata. Sans l'énergie et le charme de Naomi Watts, ce remake serait un plantage total. Le mariage entre une mise en scène typiquement hollywoodienne et une histoire de fantômes japonaise ne se fait pas sans heurts. Lire l'avis à propos de Le Cercle : The Ring

Avatar Tinou
Tinou ·