Affiche Le Chant de la mer

Critiques de Le Chant de la mer

Long-métrage d'animation de (2014)

Simplement une ode à la beauté..

Je vais commencer un peu à raconter ma vie tout d'abord, désolé... Mais j'étais certain avant de visionner Le Chant de la Mer que j'allais voir un film JAPONAIS. En réalité, j'ai totalement confondu le film avec Souvenirs de Marnie, sans m'en rendre compte une seule seconde. Vous imaginez ma tête quand je vois que le début du film se déroule en... Irlande.... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Florent-L
Florent-L ·

Mon nouveau Miyazaki vient d'Irlande

Ok les gens, je sais pas vous mais je viens de trouver mon Miyazaki. En effet, alors que tout le monde, encore attristé par le départ du géant de l'animation, se cherche un nouveau senpaï (vers Hosoda ou Yonebayashi) avec "Le Secret de Kells" puis "Le Chant de la mer" je viens de trouver en Tomm Moore le nouveau réalisateur d'animation dont j'ai envie de dévorer chaque nouveau film avec... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Comme des enfants

Voici un film d’animation irlandais qui saura parfaitement réveiller votre âme d’enfant, et vous faire rêver comme jadis. Les petits Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île d’Irlande. Un jour, Ben découvre que sa sœur est en fait une selkie, une fée de la mer, au chant magique capable de mettre fin au sortilège de la terrible sorcière aux hiboux.... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Selkie (celle là)

Un univers graphique magique dès les premiers instants, des chansons dans une langue incompréhensible qui sonnent merveilleusement bien (même avec Nolwen Leroy, si si) et un scénario pas si enfantin, qui donne envie de découvrir ces légendes celtiques. Un petit film d'animation magique, qui lorgne du côté de ponyo/Chihiro de Myazaki, ça faisait longtemps! PS : je m'excuse pour le titre. Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

- Seconde critique, pour une seconde petite perle du cinéma d'animation -

Bien le bonjour ! Alors ne faites pas trop attention aux fautes, je suis désolée mais l'orthographe ne m'aime pas. Comment commencer une "critique" d'un tel film ? Je l'avoue, le depuis m'a surprise, avec ces graphique doux aux contours blanc, j'avais l'impression d'être dans ces jeux vidéos où nous parcourons des planches de dessins. Cette impression ne m'a pas quittée du film bien... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Emma_Debard
Emma_Debard ·

Le chant de l(a)’(a)me(è)r(e)

Chose rare, je préfère le titre français à l’original, car il permet des nuances révélatrices. Le chant de la mer Si terrible en surface et si protectrice dans ses profondeurs, terrifiante pour Ben et attirante pour Maïna. Là où tout commence et tout finit. Un océan de larmes d’un géant pétrifié et immuable. A l’image de ce père et de son phare... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Une poésie animée

Petite perle découverte par hasard, la surprise ainsi que la curiosité ont tôt fait de chavirer dans un océan de merveilles. Ce film d'animation regroupe les images en deux dimensions (ce qui me manquaient, aujourd'hui l'on voit partout des personnages uniformes entre Raiponce et Merida construits en 3D) parti pris de l'originalité, d'une beauté onirique entre les couleurs et les formes... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Vagabonde_
Vagabonde_ ·

Critique de Le Chant de la mer par ThierryDepinsun

Les dessins animés, cette grande entreprise qui contient autant son lot de merveilles capables de s'adresser à chaque génération que des brûlots poussifs destinés à ne pas faire évoluer l'enfant mais pour lequel le public, bien dupe, vous répondra "c'est pour les tous petits". Sauf que ça ne marche pas comme ça. Et pour preuve, Le chant de la mer, c'est pour les tous petits. Et... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Dance with the seals !

Le monde de l'animation permet de conter de belles histoires et de se laisser happer par un univers enchanteur. En 2009, un nouveau venu sur la scène de l'animation fait son apparition, en la personne de Tomm Moore. Malheureusement, son premier film Brendan et le Secret de Kells ne remporte pas un énorme succès auprès du public et il faudra attendre sa nomination aux... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar DladeRennurs
DladeRennurs ·

Emmènez-moi dans ce monde féerique

J'attendais très impatiemment "Le chant de la mer" qui est le deuxième film d'animation de Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells). Inspiré par les légendes celtiques et nordiques, ce film confirme le talent du réalisateur qui garde un style unique, et profondément féerique. C'est un joli conte avec des thématiques qui ne sont pas évidentes: l'absence, l'abandon et la mort. Les plus petits... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar FredIK
FredIK ·