Affiche Le Chant de la mer

Critiques de Le Chant de la mer

Long-métrage d'animation de (2014)

Un conte celtique

J'avoue que je me suis lancée dans ce long-métrage d'animation sans vraiment savoir de quoi il s'agissait mais le titre me parlait déjà avant de commencer. Il m'a inspiré des images, des couleurs et des mélodies que j'ai, à mon grand bonheur, retrouvés dans ce film. C'est une histoire touchante, qui m'a émue même, et qui, contrairement au résumé proposé, n'est pas tout à fait... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar CalielleMvfEndo
CalielleMvfEndo ·

Critique de Le Chant de la mer par Ismassim

C'était définitivement un très beau film, les musiques comme les dessins sont superbes. Il était calme et posé, les personnages assez bien travaillé et intéressants. Je lui reprocherai juste d'être un peu longuet quelque fois, mais la fin bien que prévisible reste très belle à regarder. Le voyage est constamment présent c'est très plaisant, on rencontre de nouveaux paysages très souvent. Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Phare

Ben et Maïna vivent avec leur père dans un phare sur une petite île. Ils vont vivre des aventures magiques. Ce film d'animation poétique, qui semble sorti d'un autre temps, se regarde avec plaisir. Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Nostalgie et magie des images

Le chant de la mer est un dessin animé vraiment magnifique à tous les points de vus. Il est beau, poétique, drôle, tendre, magique, fabuleux ! La musique elle aussi est tout bonnement inoubliable. Que dire à part que c'est une véritable perle qui convient autant aux petits qu'aux grands. Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Tanja
Tanja ·

Exceptionnel, petit bijou d'animation

Autant pour les valeurs qu'il transmet que pour l'univers graphique <3 ! Très vivant et dynamique, ce film nous transporte avec lui. Un monde où l'on est en éveil, en quête de découvertes et de sens, à la fois ancré sur terre et la tête dans les étoiles. La parfaite alternative à l'habituel conte du soir. Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar nais03
nais03 ·

Critique de Le Chant de la mer par turandot

Un très beau film, qui mêle légendes cetiques (autour des selkies, des créatures marines dont il était question aussi dans Ondine , un film -non fantastique- avec Colin Farrell) et une histoire de deuil qui a du mal à se faire (les enfants viennent de perdre leur mère). Le scenario mêle habilement la part fantastique et le drame familial. Le graphisme, qui rappelle celui de Brendan et le... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar turandot
turandot ·

Un joli conte (mais pas le plus convaincant).

C'est que j'ai du mal à croire aux histoires d'enfants capricieux. Les querelles fraternelles m'ennuient, tout autant que les récits initiatiques en règle générale. Enfin, j'ai eu d'abord des difficultés à m'investir dans le film et à m'attacher au personnage. Reste que, passée la première demi-heure, le film se révèle davantage convaincant ; force est de constater que l'univers est... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Insolourdo
Insolourdo ·

Critique de Le Chant de la mer par Caine78

Niveau animation, c'est beau, inspiré, notamment à travers des décors irlandais et des couleurs souvent superbement rendus. Après, est-ce le côté un peu trop enfantin qui m'a gêné et m'a empêché d'être sous le charme du début à la fin ? Peut-être, d'autant que certains moments apparaissent un peu plus conventionnels. Reste que si vous aimez les contes et les histoires en appelant à... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Visuellement/techniquement somptueux ; animation "nostalgique" éculée sinon

En seulement deux films Tom Moore se pose comme une nouvelle valeur sûre de l'animation, pour le meilleur compte tenu de son pittoresque. Pour le pire également : son Chant de la mer est sûrement d'une grande beauté plastique, il est aussi d'un conformisme prodigieux. Pas celui de Shrek 3 ou de Gang de requins, mais celui d'une animation post-moderne... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le visuel ne fait pas tout

Ce n'est pas un mauvais film, je pense même que c'est un bon film... mais voilà... à part la fin ça ne me parle pas du tout. Alors oui le film est visuellement somptueux ! On peut réellement faire des choses qui sont juste magnifiques si on a un peu de talent et d'idées, c'est clairement le point fort du film qui a du coup une identité visuelle forte et magique. Seulement voilà je... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Moizi
Moizi ·