Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Critique de Le Chaperon rouge par Xidius

Le Chaperon Rouge, ça ressemble à du Twilight, ça a la même odeur et ça finirait presque par avoir le même goût ! Coup de bol, la seule qualité du film est de résumer en une interminable heure quarante ce qui n'est toujours pas commencé en trois films chez les vampires métro sexuels. Catherine Hardwicke nous livre un produit complètement formaté, fade et d'une laideur telle qu'on ne rentre pas... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Xidius
Xidius ·

Zzzzzzzzzz

Extrait de la séance ____________________________________________________________ Mgnnnr ? Zzzzzzzz.... Mmmmgné ? ... ande bien p... quoi Gary Ol'man a acceptzzzZZZzzzz RrrrrrzzzZZzzzz Ah tiens, ils baisent ! ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZpffff clichés zzzzZZZZZZZzzzzzz zzzZZzHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA putain elle m'a fait peur l'autre avec ses yeux !! Vais encore faire des... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Blood moon.

Plus ou moins éjectée de la saga "Twilight" après un premier opus pourtant correctement torché (par rapport aux autres, bien entendu), la réalisatrice Catherine Hardwicke ne se laisse pas abattre pour autant et adapte un autre bouquin pour ados qui reprenait à sa façon le célèbre conte de Perrault. Dès les premiers instants, il est clair que Hardwicke est définitivement plus à l'aise avec les... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pénitence ....

- Epargnez moi seigneur parce que j'ai pêché - Qu'avez vous encore fait petite brebis égarée ? - J'ai encore regardé un film de Catherine Hardwicke et donc maintenant je suis là avec vous - AVC ? - Non, enfin, je ne crois pas, tout s'est passé très vite, j'étais allongé sur le canapé, devant ce "film" et d'un coup mes paupières sont devenues très lourdes, et là, je suis là, devant vous ...... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Ze Twilight Zone

Associée à tout jamais à la saga Twilight parce qu'elle fut la première à donner vie à Edward et Bella, on en arrive presque à oublier que Catherine Hardwicke fut aussi la 'réalisatrice prometteuse' à qui l'on doit Thirteen et Lords of Dogtown. Hélas pour le cinéphile moyen, ce n'est pas avec ce film qu'elle nous fera oublier sa passade vampirique en s'attaquant ici à un double mythe, à savoir... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

"Mors moi !" "Euh non... Ca c'est dans l'autre film..." "Oups quelle cruche..."

On ne bouge plus pour le cliché ! Je sors de la séance à l'instant même, mais en réalité je crois que je connaissais déjà la totalité du film en entrant dans la salle. Ce film véhicule tellement de clichés qu'on a l'impression de se balader à Cannes. J'ai eu un seul doute sur la chute finale qui s'est très vite dissipé. Comment expliquer clairement : la réalisatrice a prélevé un morceau d'orteil... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Le Chaperon rouge par Mikolaj

+1 pour l'ambiance parc Asterix avec les décors en bois plastiqué +1 pour les ongles en argent tueurs +1 pour le "Mais on s'en fout !" très bien placé d'un mec du ciné C'est plutôt bien noté du coup. Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Mikolaj
Mikolaj ·

Critique de Le Chaperon rouge par Julien Camblan

L'ombre de Twilight plane au dessus du film du début à la fin et ce, à tous les niveaux. Les musiques sont rigoureusement identiques : mêmes notes, mêmes mélodies, toujours aussi lancinantes. La réalisation est rigoureusement identique : mêmes longs regards silencieux qui occupent 50% du film à eux seuls, mêmes tentatives échouées de lancer un peu d'action avant de repartir sur un dialogue... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Sleepy HollOwned

Le Chaperon Rouge ressemble, à défaut de reprendre le conte, à une partie de "Loup Garou de Thiercelieux". Vous savez, ce jeu de rôle très cool en camping où on se refait The Thing avec des lycanthropes qui bouffent des gamines et des sorcières dans un village bouseux du moyen-âge. La bande annonce me plaisait moyen mais j'y suis allé quand même allé quand même pour occuper une soirée (et parce... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Un très très petit Chaperon rouge

Des personnages au look moderne dans un paysage intemporel tout comme Twilight.on dit souvent de cette réalisatrice qu'elle puise dans l'esthétique romantique gothique mais c'est plutôt du côté du maître italien Carravage qu'il faut chercher cette volonté de faire de la scène de genre avec des personnages contemporains.Hors c'est tout a fait raté en beauté et elle tombe dans les pièges les plus... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Ligeia
Ligeia ·