Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Critique de Le Chaperon rouge par OPH

Est-il utile de rappeler que le Chaperon Rouge est sûrement le conte le plus explicite qui soit ... le plus sexuellement explicite j'entends. A l'écrit, nous avons le choix entre plusieurs versions, dont les plus connues sont celles de Perrault et des frères Grimm (dans sa version de 1857). C'est cette dernière – la plus édulcorée – que tout le monde retient. Le Petit Chaperon Rouge va chez sa... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar OPH
OPH ·

Un conte revisité.

L'adaptation d'un conte pour enfants en film, n'est pas chose aisée. C'est peut être pour ça que les scénaristes ont tout bouleversé afin de garder les codes connus, tout en créant une vraie histoire. Malheureusement, on accroche pas à cette histoire aux détails compliqués et en même énormément prévisibles. On s'ennuie donc assez facilement, attendant rapidement où le scénariste veut en venir.... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Le Chaperon rouge par Wonse

La bonne annonce est vraiment nulle mais l'histoire du chaperon rouge + Amanda Seyfried + Gary Oldman = j'ai quand même envie de le voir. Et finalement, comme je m'attendais à quelque chose de vraiment très ennuyant, j'ai plutôt apprécié le film. Les acteurs sont pas si mauvais que ça, pas de fausse note dans l'histoire et on voit pas venir le méchant dès les 12 premières minutes (m'enfin je... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Wonse
Wonse ·

Critique de Le Chaperon rouge par MarionOH

Le truc relou avec certains films où il faut trouver un meurtrier c'est que dès la 10ième minute du film, on a déjà un suspect que tout accuse. Mais toi spectateur, malin comme tu es, tu sais que si on nous le file à la 10ième minute, c'est forcement quelqu'un d'autre. Et bien le bon point de ce film c'est que comme à la 10ième minute tu as déjà l'impression d'être dans ton fauteuil depuis... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar MarionOH
MarionOH ·

Le père de Bella est un loup-garou !

On tient peut-être avec ce Chaperon Rouge le navet de l'année 2011. La responsable du regrettable Twilight (premier du nom) confirme qu'elle n'a pas plus d'ambition cinématographique autre que remplir les multiplexes d'adolescents pré-pubères se goinfrant de cochonneries - tant visuelles qu'alimentaires. On regrettera les présences de Gary Oldman et Julie Christie, seuls acteurs valables de... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Le Chaperon rouge par Djellal

Vu que je n'attendais rien de ce film de la réalisatrice du film-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, j'ai était agréablement surpris. Bon effectivement la photographie a un air de déjà vu(pour ceux qui auraient déjà aperçu des vampires qui brillent au soleil), mais à part ça le lien est mince entre les films : ah vi mais ça parle de triangle amoureux (regarder donc la grosse majorité des films... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Le Chaperon rouge par Cine2909

Faire un film sur le conte de Perrault, Le chaperon rouge avait de quoi éveiller notre curiosité mais quand on apprend que la réalisation a été confiée à Catherine Hardwicke (Twilight) ; ça s'est rapidement transformé en grande perplexité. A quelques détails près, on retrouve les mêmes éléments que la saga de Stephenie Meyer à savoir une jeune demoiselle en détresse qui doit faire un choix... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Chaperon rouge par Obsidienne_

• Points négatifs : Tout d'abord, il s'agit d'un film à la sauce Twilight, alors bien sur c'est assez mielleux et simple. Le scénario tourne autour des sentiments amoureux adolescents et de la magie de l'univers fantastique en général. En gros si vous êtes totalement "anti-twilight" n'allez pas voir ce film, vous serez déçus. Le film est assez prévisible, le trio amoureux est un sujet vu et... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Critique de Le Chaperon rouge par Lucy Greene

Je suis une fan inconditionnelle du petit chaperon rouge. J'ai toujours adoré l'ambiance, l'histoire, et je me suis plus ou moins identifiée au courage de cette jeune fille. J'ai eu beaucoup de coups durs dans ma vie, et j'ai toujours tenu bon grâce à mon 'modèle' : un fille portant une cape rouge qui combat un loup. A celà prêt que mes loups étaient bien plus humains. C'est donc avec... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Lucy Greene
Lucy Greene ·

une version édulcorée mais pas déplaisante pour autant

On aurait pu s'attendre au pire de la part de la réalisatrice de Twilight - Chapitre 1 : Fascination (2009), nous laissant augurer une version mièvre et ciblée pour les adolescentes, comme ce fut le cas avec son précédent film. Heureusement pour nous, cette relecture du célèbre conte de Charles Perrault évite les poncifs du genre (pas tous les poncifs mais les plus emblématiques). Résultat,... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar RENGER
RENGER ·