Le Chaperon rouge par Caine78

Avatar Caine78

Pourquoi quatre étoiles? À vrai dire je n'en sais trop rien... Peut-être parce qu'assez honteusement je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela, ou simplement parce que l'idée de transformer le conte de Perrault en univers gothique avait de la gueule... A moins que ce ne soit simplement que je m'attendais à tellement pire de la réalisatrice de « Twilight », à côté duquel ce « Chaperon Rouge » est presque un chef d'oeuvre. Néanmoins, quand on a tout dit tout cela, il faut se rendre à l'évidence : que cette réécriture n'est vraiment pas terrible. Toujours trop ciblé ados, toujours trop niais et surtout joué sans grande conviction (même si Amanda Seyfried et Gary Oldman font de leur mieux), Catherine Hardwicke semble avoir trouvé un credo lui plaisant beaucoup, ce qui n'est pas du tout mon cas. Pourtant c'est vrai qu'ils ne sont pas mal ces décors, mais à force de s'éloigner d'un fil narratif solide ou un tant soit peu intéressant, on se perd souvent dans des amourettes bien fades (à noter une fin au-delà du ridicule devant laquelle même Hugh Grant et Julia Roberts seraient pris de fous rires), tandis que les scènes d'actions, à défaut d'être catastrophiques, ne sont pas non plus renversantes. Bref, si je serais quelque peu indulgent, je peux néanmoins dire sans peine que « Le Chaperon Rouge » est de ces spectacles inoffensifs dont on peut bien se passer, et qui, à force de vouloir être personnel, ne rendent ni hommage à l’œuvre originelle, ni aux espoirs que laissait entrevoir un tel projet.

Autres actions de Caine78 Le Chaperon rouge