Le Chaperon rouge par Gérald Roucourt

Avatar Gérald Roucourt

Mon épouse est une grande fan de Twillight mais elle m'a avoué qu'elle n'avait jamais vu un pareil navet que ce triste chaperon. Je ne puis que lui donner raison. Pas de scénario. Des décors en carton pâte d'un ridicule invraisemblable (les arbres ont des épines). Pas un plan cadré correctement. Un semblant de suspense dont tout le monde se fout. Des "acteurs", certes beaux, mais ridicules (pauvre Gary Oldman, mais qu'es-tu allé faire dans cette galère) et dénués de charisme. Des effets très spéciaux. Des anachronismes fabuleux: Peter le gominé, mémé la liftée et maman la botoxée et une scène de danse sombrant dans le plus profond ridicule. Un bon moment (totalement involontaire cependant), le cauchemar (grand-mère comme vous avez de grandes dents) qui m'a valu un sacré fou-rire. Bref, ce film (si j'ose dire) est vraiment une bouse (désolé pour la grossièreté mais je n'ai pas d'autres mots) qui se fout des spectateurs ne respectant rien, surtout pas la mémoire de Charles Perrault, et ne dégageant aucune magie ni poésie. N'est pas Tim Burton qui veut.

Gérald Roucourt a ajouté ce film à 1 liste Le Chaperon rouge

Autres actions de Gérald Roucourt Le Chaperon rouge