Unleashed The Kraken!!

Avis sur Le Choc des Titans

Avatar AlexLoos

Mon avis sur le film est relativement bon, je n'en attendais rien, le réalisateur du dernier Hulk et du Transporteur nous livre son film le plus abouti. On appréciera (ou pas) le côté baroque tant dans la mise en scène que sur les visuels en général. En effet, le character design est lourd et pèse à l'écran, que ce soit pour les monstres mythologique ou les costumes des dieux (qui ont un petit côté Saint Seiya). C'est une question de goût, personnellement ça me plait, que ce soit les scorpions géants, les sorcières du Styx, Méduse ou le Kraken. Encore une fois, on appréciera (ou pas), la grandiloquence de Zeus, campé par Liam Neeson et celle de Hadès joué par Ralph Fiennes. Les dieux grecs ont le verbe haut et ne connaissent pas la modestie... « You are the son of Zeus after all ».
De manière générale, l'histoire est intéressante et est desservi par des acteurs de qualité. On retrouve un Sam Worthington, égale à lui-même, dans le rôle de Persée, mais la palme de la brutasse d'or revient à Mads Mikkelsen tant il en impose à l'écran. Après être tombé sous le charme de Io jouée par Gemma Arterton on se délectera de batailles épiques dynamiques, impressionnantes et immersives avec un final contre le Kraken a coupé le souffle. « Unleashed the Kraken! »

Le petit bémol du film c'est peut-être la « gnangnantise » parfois agaçante de Persée. En effet, ce dernier ne veut pas se considéré comme un demi-dieu et n'entend pas agir de la sorte et à tendance à le rabâcher pour au final finir par accepter sa situation et ses « pouvoirs ». Cela fausse un peu le script qui dans l'idée voulait peut-être faire en sorte que Persée prenne progressivement conscience du rôle qu'il avait à jouer, une découverte de soi un peu longuette dont on se serait peut-être passée. Le gros bémol du film c'est la projection en 3D. Il est clair qu'elle n'apporte rien (c'est une 3D post-production), et qu'il est donc vivement préférable de voir le film en 2D. Le bonus du film, c'est Mouloud Achour, on ne sait pas pourquoi ni comment il se retrouve dans le film, mais il aura eu le mérite de faire rire la salle.

Autres actions de AlexLoos Le Choc des Titans