Terminator vs Zeus

Avis sur Le Choc des Titans

Avatar Freakmike

Résumé en quelques lignes :
Après son combat contre des terminators, Marcus Wright se réveille et découvre qu'il est en fait le fils bâtard de Zeus !! Le pauvre petit en pleine crise d'identité et d'adolescence décide de se rebeller contre son père car ce dernier est selon certaines rumeurs légèrement impliqué dans la mort de ses parents adoptifs. Cette vendetta le mène à prendre part dans une guerre entre des petits villageois et sa famille qu'il renie. Accessoirement il doit aussi sauver la princesse locale destinée à finir comme amuse-gueule pour l'ancêtre de Godzilla.

À voir pour :
Pour l'interprétation magistrale de Sam Worthington ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un robot en khiton dans la Grèce antique se battre contre une bande de dieux vraiment mais vraiment pas contents !

A ne pas voir pour :
Tout le reste je pense ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à sauver dans cette daube. Surement pas cet humour omniprésent qui ne fait rire que les enfants de moins de 8 ans ou les décors en carton dessinés sur un pc équipé de windows 3.11 et qui n'a que paint comme logiciel de dessin. Bon ok, les autres effets spéciaux sont sympas et le kraken a une bouille plutôt sympathique.

Le moment « jeverseunelarme » du film :
Ce moment est quasiment présent pendant tout le film. Bah oui, comment ne pas pleurer quand on aperçoit des acteurs comme Liam Neeson ou Mads Mikkelsen dans une bouse pareille ? Mouloud et le Sam Worthington OK ! Mais Liam et Mads pas d'accord quoi !

Moment « souviens-toi de l'original » :
Comme dans tout remake qui se respecte, il faut un élément qui rappelle l'original. Ici cet élément prend la forme de Bubo la chouette mécanique de Persée... Malheureusement ce clin d'œil ne dure que quelques secondes.

Citation sympa:
"I know we're all afraid. But my father told me: someday, someone was gonna have take a stand. Someday, someone was gonna have to say enough! This could be that day. Trust your senses. And don't look this bitch in the eye."

Personnage cool :
Draco le personnage interprété par Mads Mikkelsen. Un guerrier ! Un vrai ! Alors oui c'est vrai voir Mads dans ce film me rend triste mais au moins il joue correctement son rôle ! En plus il a la classe et ce film lui a surement servi comme préparation pour son rôle de One Eye dans Valhalla Rising.

Le moment le plus cool du film :
http://www.youtube.com/watch?v=ayLIZGtAfYo cette bande annonce qui vous épargne 1h30 de vie qui résume plutôt bien le film !

Pour finir :
Un conseil, ne regardez pas ce film ! Préférez-lui la version originale (même si dans mes souvenirs a très mal vieilli.) qui est bien plus sympathique que cette chose que Louis Leterrier essaye de nous infliger !

Freakmike a ajouté ce film à 3 listes Le Choc des Titans

Autres actions de Freakmike Le Choc des Titans