Le Choc des Titans

Avatar Yannou

Plus un gros coup de cœur de l'enfance qu'une réelle performance dans le milieu. En effet, l'histoire suit un cheminement proche des films du genre des années 60/70, c'est à dire que l'on assiste plus à une juxtaposition de scènes qu'à une réelle progression de l'histoire.

Mais quel plaisir de retrouver le mythe de la toison d'or ! De pouvoir rencontrer ces monstres mythologiques ! Mon gros coup de cœur restant pour la chouette mécanique qui accompagne les aventuriers.

Le maitre des effets spéciaux Ray Harryhausen est bien évidemment aux manettes des créatures de cette aventure. Contrairement à beaucoup des films de monstres auxquels il a participé ou les effets spéciaux étaient relégués en fin de film, ici on en prend plein les yeux du début à la fin. Malheureusement on voit bien que ses techniques sont dépassées pour l'époque... En effet, le film à bien 10 ans de retard sur ce point. Harryhausen faisait déjà aussi bien au début des années 60 ! La sortie de Star Wars en 1977 (oui... 4 ans plus tôt) n'aide certainement pas à la comparaison.

Cependant, je vous conseille vivement ce film ( par rapport à la version de 2010) qui garde un côté magique avec son univers et son petit côté kitch qui a un doux parfum d'enfance.

Autres actions de Yannou Le Choc des Titans