Affiche Le Fantôme de Canterville

Critiques de Le Fantôme de Canterville

Film de (2016)

Critique de Le Fantôme de Canterville par pierrick_D_

Le fantôme d'Aliénor de Canterville hante depuis des siècles son château désert surplombant la mer,n'ayant pour seule compagnie que son valet.Mais une famille de parisiens a l'idée saugrenue d'acquérir le manoir et de s'y installer,au grand dam de la maîtresse des lieux qui tente sans réussite d'effrayer les intrus afin qu'ils décampent.L'histoire s'inspire d'une nouvelle d'Oscar Wilde,mais... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de Canterville

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Encore un film qui va redorer le schlag du cinéma français

(Les courageux (/naïf/inconscients ?) qui ont vu le film comprendront le titre) Commençons par les bons points : les effets spéciaux sont potables et ne nous sortent presque jamais du film, ce qui est déjà assez remarquable en soi. Et certains passages (notamment la scène de danse) ont une esthétique sympathique. Malheureusement la liste s'arrête là et il est à présent temps... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de Canterville

Avatar Tristouj_la_Ouj
Tristouj_la_Ouj ·

énorme foutage de gueule

j'apprends que je vais voir le fantome de canterville en avant première avec michael youn, audrey fleurot et yann samuel qui est le real de jeux d'enfants et la guerre des boutons ( 2011 ) je me suis dit ça va surement etre bien, puis j'ai regardé la bande annonce qui était pas marrante , je me suis dit c'est bon c'est qu'une bande annonce on va pas le juger maintenant c'est rien. L'avant... Lire la critique de Le Fantôme de Canterville

Avatar alex1203
alex1203 ·

A laisser dans les douves

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Bons effets spéciaux - Beaux décors Points négatifs - Pas drôle - Acteurs mauvais - Histoire catastrophique Avis Allons découvrir le fantôme d’Aliénor de Canterville ! L’histoire aurait pu être intéressante, mais son traitement... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de Canterville

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le fantôme d'Oscar Wilde se retourne dans sa tombe (et c'est pas de rire)

Il faut être clair : le film n'est pas vraiment drôle, pas vraiment original, mais on pouvait s'y attendre. Le film est très dispensable, okay. Néanmoins, les effets visuels sont des plus réussis, ce qui est plutôt réjouissant pour une comédie française. Lire la critique de Le Fantôme de Canterville

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Les critques sont durs avec de film loin d'être mauvais

Film familial loin d'être raté, je trouve les critiques assez durs ... Le fait que c'est un film fantaisiste peut effectivement dérouter, tout n'est pas crédible et beaucoup de choses sont tirés par les cheveux mais cela n'est pas si gênant que cela, personnellement je prend plus cela comme un postulat de base et un prétexte humoristique. Il y a pas mal de références à notre monde... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de Canterville

Avatar Gynocratie
Gynocratie ·

Merde.

Ça commençait bien pourtant ! J'ai toujours eut un plaisir coupable à regarder les films de Michael Youn, il me fait rire (eh oui..), et est très bien dans ce rôle (selon mon point de vue), ça change et c'est bien. Un bonus ++ pour Michèle Laroque qui interprète à la perfection une caricature à mourir de rire de ma propre mère, et chaque passage du personnage de la mère à l'écran me ravie !... Lire la critique de Le Fantôme de Canterville

Avatar Polyte
Polyte ·

Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu.

Oscar Wilde (celui qui a écrit le livre à l'origine du film) à dit "Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire". Et bien je pense que ça reflette très bien mon ressenti sur ce film quand je suis allé le voir en début d'année. C'est mon frère qui a voulu m'emmener, je n'avais pas prévu d'y aller. Donc j'y suis allé en attendant... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de Canterville

Avatar WatchFox
WatchFox ·

humour fantomatique

Je vois beaucoup de films mais j'ai rarement l'occasion d'en voir d'aussi mauvais. Tout y est nul, les dialogues sont consternants et débités par des acteurs qui ont du recevoir un gros arriéré d'impôts pour accepter ça. À part donner des heures à quelques intermittents du spectacle il n'a aucun intérêt si ce n'est se donner un nouveau point de comparaison sur ce que la comédie française peut... Lire la critique de Le Fantôme de Canterville

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

On ne fuit pas les fantômes, mais le film.

Comédie familiale (les plus jeunes qui sont impressionnables devront cependant s'en passer, il y a eu en salles des cas - rares - de tout-petits effrayés) qui déçoit généralement, malgré quelques scènes comiques. La distribution est très inégale pour commencer : Audrey Fleurot est très à l'aise, mais on ne peut pas en dire autant du reste du casting : Michaël Youn s'amuse dans son rôle et... Lire la critique de Le Fantôme de Canterville

Avatar Aude_L
Aude_L ·