Comédie familiale (les plus jeunes qui sont impressionnables devront cependant s'en passer, il y a eu en salles des cas - rares - de tout-petits effrayés) qui déçoit généralement, malgré quelques scènes comiques. La distribution est très inégale pour commencer : Audrey Fleurot est très à l'aise, mais on ne peut pas en dire autant du reste du casting : Michaël Youn s'amuse dans son rôle et communique son entrain, mais force parfois un peu le trait ; Lionel Astier et Michèle Laroque semblent plus perdus dans leur rôle que convaincants ; et les jumeaux sont inutiles à l'histoire voire ennuyeux à souhait. Les deux jeunes qui tentent de s'aimer sont assez bons, surtout Julien Frison qui réalise un tour de force dans la scène de possession, très dure à jouer mais qu'il maîtrise voire survole par son talent. Pour ce qui est des répliques, vous sourirez certainement une ou deux fois au minimum car il y a de très bonnes idées : les fantômes qui parlent le "jeune" et les jeunes qui parlent comme au dix-huitième siècle, très drôle ! Surtout, une fois encore, dans la scène de la possession finale, étant la meilleure : elle mêle humour avec un côté décalé (l'ancêtre qui possède son successeur pour faire la cour à la jeune femme qu'il aime, en se sortant des mamies collantes... Un régal), puis action (escrime avec une queue de billard) et enfin tendresse (Spoiler: sacrifice de l'ancêtre pour sauver le successeur ). Coupée seule, elle aurait dû donner le ton à l'ensemble du film. Car les défauts ne manquent malheureusement pas : musique banale voire inexistante (on ne demande pas du Elfman, Williams ou Zimmer mais tout de même, nous mettre de la musique de série B voire Z...), transitions absolument ignobles (il y a notamment deux transitions à la fin du film que vous ne pourrez pas manquer, tant ce sont les pires jamais faites...), scènes longues et se suivant sans rapport (on passe parfois à un autre personnage pour quelques secondes où il ne se passe rien, et on re-zappe...). Fin basique à la happy-end, assez bien. Bref, ne regardez que l'unique scène parfaite, le reste n'en vaut pas vraiment la peine, si ce n'est pour la prestation d'Audrey, sympathique en fantôme bougon.