Affiche Le Fils de Godzilla

Critiques de Le Fils de Godzilla

Film de (1967)

Fils de brute

Bon alors je n’sais pas si c’est très utile de l'préciser, mais c’est absolument n’importe quoi ce film. Mais c’est aussi plein de tendre et bienveillante poésie, propre à toute cette partie de l’ère “Shôwa” de la franchise, quand le lézard géant avait délaissé son apanage de roi de la destruction de masse pour endosser les guêtres d’un Casimir enclin à faire le bonheur des plus jeunes par... Lire l'avis à propos de Le Fils de Godzilla

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Mon fils, ma bataille.

Par la faute d'une stupide erreur technique, je n'ai pu voir que les trois premiers quarts d'heure du précédent opus, pile poil au moment où cela devenait enfin intéressant. De ce que j'en ai vu, l'arrivée d'un nouveau réalisateur semblait coïncider avec une nouvelle orientation, plus légère et exotique, destinée avant tout à un public d'enfants, ce que tend à confirmer ce "Fils de Godzilla".... Lire l'avis à propos de Le Fils de Godzilla

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quelle idée d'avoir un enfant !

Avec son Godzilla vs. The Sea Monster, le réalisateur Jun Fukuda était revenu aux fondamentaux de la saga et du Kaiju eiga en général. Préférant délaisser la science-fiction pour nous livrer un simple combat de titans dans la pure tradition du genre. Offrant aux fans un film non sans défauts (comme toujours dans ce type de divertissement) mais plutôt appréciable. Le cinéaste récidive donc avec... Lire l'avis à propos de Le Fils de Godzilla

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Débile mais attachant

Sur une île tropicale, des scientifiques font des recherches sur les changements climatiques et rencontre des mantes religieuses géantes destructrices qui grossisent à vue d'oeil ainsi qu'une énorme araignée meurtrière. Les créatures s'en prennent au sympathique fils de Godzilla, ce qui est assez pour réveiller la colère du roi des monstres. D'emblée on pourrait dire que SON OF... Lire la critique de Le Fils de Godzilla

Avatar abba
abba ·

Les fans et les enfants d'abord !

Surprenant de niaiserie, on a ici un Godzilla comédie pour enfants. Minilla, le fils de Godzilla, fait son apparition et est tout empoté, ce qui mène à de nombreuses situations amusantes. Godzilla endosse donc le rôle de parent et lui apprend les rudiments de la vie de kaiju. Les combats sont grotesques avec ces costumes de plus en plus de mauvaise facture. Les incrustations sont... Lire l'avis à propos de Le Fils de Godzilla

Avatar VLC
VLC ·

Le plus surprenant des godzilla

Avec le fils de Godzilla, découvrez le monstre japonais sous un nouveau jour. Fini les destructions de ville, ici l'action se place sur une île pleine de créatures sauvage dont l'activité principale consiste à muter sous l'effet de la chaleur. Cependant ce ne sont pas les combats de monstre qui font - une fois n'est pas coutume - la saveur de ce Godzilla. Jun Fukuda nous sert en effet un film... Lire la critique de Le Fils de Godzilla

Avatar sad_punk
sad_punk ·