Tu es celui que tu choisi de devenir

Avis sur Le Géant de fer

Avatar RouniLiotta

Un pur chef d'oeuvre, ce film a bercé mon enfance, 10 ans plus tard je le regarde encore. Un film à l'aube du 21ième siècle qui rappelle (comme il faut et sans chichi) que "tu es celui que tu choisi de devenir". ET SURTOUT PAS DE CLICHES, on a un enfant ni trop incompétent, ni trop grandiose, une maman pas gâteau, des personnages pas au top physique, un "nouveau papa" normal et ni trop méchants ni trop mielleux ( qui introduit aussi une notion d'Art moderne plutôt sympas). Bref j'arrête de vous embêter en remettant sur la table tout ces clichés inévitables de nos films d'animations "21ième", mais avouez quand même que j'ai raison! Oh et puis la fin, quel fin, le héro ne reste pas blottit de les bras de l'autre héro en disant "ami pour la vie" et le fait d'avoir un Happy end pas vraiment happy renforce le côté fantastique-réaliste . Les morales, valeurs et principes sont évoqués discrétement et avec émotion, comme on dit "Y'a pas trop de beurre sur la tartine." Ah? on le dit pas? autant pour moi. Je vous laisse je vais me rerererere(...)regarder ce film parce que 1 h 25 ce ne sera jamais suffisant. (A quand un film d'animation de 2h00? je le FERAIS un jours, je le FERAIS!)

P.s : désolé pour les fautes, il est tard.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

RouniLiotta a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Géant de fer