Toi rester, moi partir, interdit de me suivre

Avis sur Le Géant de fer

Avatar Crocrodyl

CE FILM mes gens... Ce film... Je crois que j'ai jamais autant apprécier un film d'animation que celui là. Par ou commencer..? Je ne sais pas, il y a tellement à dire... Imaginez vous qu'un robot géant de 30 mètres de haut débarque près de votre patelins, et vous arrivez à créer un lien entre ce géant de métal au cœur aussi pur que le diamant, vous faites quoi?? Moi personnellement je pète une grosse durite, les robots c'est cool, les robots géants, encore plus cool, mais alors les robots géants hyper gentil qui désire être votre ami, c'est encore encore encore encore encore beaucoup plus cool. Ah mon dieu j'ai mon esprit d'enfant qui remonte là, ce géant est sans doute l'un des "monstres gentils" (et je n'inclut pas Casimir dans ce lot) qui me donne le plus envie de lui faire un gros câlin. Le protagoniste nommé Hogart Hugues (je ne me souviens plus exactement de l’écriture de son prénom) est ce fameux enfant qui découvre le géant après l'avoir sauver d'un incident (notre géant amis avait une grosse fringale et à décider de se taper un sandwich de pylône électrique de la centrale voisine... Allumée... ) le sauvant ainsi, le géant reconnaissant le petit comme son sauveur, décide de mieux le connaitre en observant chaque faits et gestes du jeune garçon, liant ainsi avec lui une amitié Homme/Extra-terrestre. Après je vous laisse découvrir le film par vous même car je le recommande vivement, certains penseront que j'exagère et bien j'ai une chose à vous dire : Je vous emm***** bien comme il faut (en toute amitié bien évidemment). Seul bémol (qui n’empêche pas mon fanatisme pour ce film) l'origine du Géant qui reste non expliquée, mais qu'importe, si un film de ce genre arrive à me tirer une larme des yeux à chaques fois que je le regarde alors c'est qu'il est très bon (les personnes ayant vu et apprécier ce film sauront de quel passage je parles ). Voila j'ai les doigts en sang mais l'esprit tranquille, j'ai partagé mon avis sur LE film que je mettrais dans un TOP 10 sans hésitation avec vous.

Autres actions de Crocrodyl Le Géant de fer