De Funès gendarme de St Tropez contre les extra-terrestres pour toujours dans mon coeur

Avis sur Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Joachès

C’est le film culte de mon enfance. Aujourd’hui je reconnais que le film à mal vieilli. Les effets spéciaux sont dérisoires, le scénario est faiblard. Mais ça reste pour moi un de mes films préférés. C’est avec lui que j’ai connu de Funès, les gendarmes et la Méhari (smiley sourire). Combien de mercredi après-midi ais je passer à regarder la cassette chez mes grands-parents ? Je ne sais pas, mais la bande magnétique de la cassette doit en être usée.

Imaginer des extra-terrestres robots qui peuvent prendre l’apparence de n’importe quel être humain et se posent à St Tropez c’est un peu gros. Lambert Wilson dans un de ses premiers rôle justifie que c’est une mission d’étude sur les humains et qu’a St Tropez en été on y trouve toutes les nationalités, c’est un peu léger. Evidement Louis de Funès qui les a vu, tout comme Maurice Rich (gendarme Baupied) se lance seul dans la lutte. Qui pourrait croire que des extra-terrestres ont débarqués sur Terre. Mais il finit par prouver aux autres qu’il avait raison. Il est dommage que Claude Gensac n’ai pas pût tourner et ait été remplacée, mais c’est ainsi.

Même s’il a mal vieilli je regarde toujours le film avec le même plaisir. J’ai l’impression de retomber en enfance. Et il restera toujours pour moi un film culte.

Joachès a ajouté ce film à 30 listes Le Gendarme et les Extra-terrestres

Autres actions de Joachès Le Gendarme et les Extra-terrestres