Affiche Le Gendarme se marie

Critiques de Le Gendarme se marie

Film de (1968)

Critique de Le Gendarme se marie par Gérard Rocher

C'est le branle-bas de combat à la gendarmerie de Saint-Tropez, c'est le jour fatidique, la date tant redoutée où les "envahisseurs" vont inonder de leur présence la petite station si calme d'habitude. Le flot de voitures des touristes impatients de découvrir les joies de la plage et les soirées très animées vont déferler sur les routes environnantes. C'est là que dans son bureau, le... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Notre gendarme préféré tombe amoureux !

Même si Le Gendarme à New York a été sous-estimé, il a tout de même connu un succès colossal, exactement comme le premier volet. Il n’avait rien qui empêchait les producteurs de poursuivre les péripéties et les clowneries de notre bien petit et sympathique gendarme de Saint-Tropez Ludovic Cruchot. C’est dans ce troisième film qu'on retrouve ce dernier et ses... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Coup de foudre à Saint-Tropez

Le chant des cigales succède aux klaxons de New York. Après le en effet très fade Gendarme à New York, nous sommes heureusement de retour en Provence, à Saint-Tropez, où incontestablement le charme opère. Mais le plus grand plaisir est assurément l'apparition de Claude Gensac, épouse de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Bowtie
Bowtie ·

Gendarme électrisant

Certainement le meilleur volet de la saga, Le Gendarme se marie fait le choix judicieux de concentrer son intrigue sur les péripéties amoureuses de notre cher Cruchot et permet ainsi de creuser davantage le personnage tout en proposant une galerie de personnages secondaires qui gravitent autour de lui délicieux dont les mésaventures nous enchantent. Des mimiques à l'émotion sincère,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

" Ma biche !!! "

" le gendarme se marie " troisième volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) va faire par hasard la rencontre d'une veuve nommer josépha ( Claude gensac ) Il va alors tomber éperdument amoureux d'elle . Mais notre gendarme va se retrouver dans quelques déboires amoureux nottament quand sa maladresse pour conquérir le cœur de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Gendarme se marie par Selenie

Après les succès de "Le Gendarme de Saint-Tropez" (1964) et "Le Gendarme à New-York" (1965) l'équipe se réunit une troisième fois pour, cette fois, marier le Gendarme. On retrouve les mêmes donc mais cette fois, si on gagne une épouse. Cruchot se marie et De Funès fait son show un peu trop en solo.... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Ryce753

Troisième épisode de la saga des gendarmes de Saint-Tropez. Après une virée mouvementée à New York dans le film précédent, nous voici avec un Cruchot qui décide de se marier. C'est toujours aussi drôle et De Funès reste égale à lui-même c'est à dire un virtuose du comique. De nombreuses scènes cultes, comme par exemple celles de l'examen "scolaire" (à pleurer de rire) ou la poursuite en... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Le Gendarme se marie par Incertitudes

Troisième épisode de la saga des Gendarmes, Le Gendarme se marie, tourné pendant les événements de Mai 68, est un des meilleurs au même niveau que le Gendarme de Saint-Tropez ou presque. Il a la bonne idée de recentrer les débats à Saint Trop' après les avoir délocalisés à New-York, ce qui ne m'avait pas convaincu. C'est du vrai bon cinéma populaire, à l'ancienne, comme on n'en fait plus... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Gendarme se marie par AMCHI

Ok ce n'est pas véritablement un grand film mais à moins d’être totalement hermétique au jeu de Louis de Funès et à la légèreté difficile de ne pas s'amuser devant Le Gendarme se marie. Ce 3ème opus est très rythmé surtout dans sa première partie et la présence de Claude Gensac apporte une nouvelle dynamique, De Funès très en forme et... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le gendarme se marie (1968)

Il s'agit du troisième film de la série des gendarmes. Le point marquant de cette comédie c'est l'introduction d'un nouveau personnage : Josépha magistralement interprétée par Claude Gensac. Entre Cruchot et Josépha c'est le coup de foudre au sens propre comme au sens figuré. Josépha pousse Cruchot a tenter de devenir lieutenant chef. La préparation et le passage de l'examen offrent quelques... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar greenwich
greenwich ·