Affiche Le Gendarme se marie

Critiques de Le Gendarme se marie

Film de (1968)

Critique de Le Gendarme se marie par Gérard Rocher

C'est le branle-bas de combat à la gendarmerie de Saint-Tropez, c'est le jour fatidique, la date tant redoutée où les "envahisseurs" vont inonder de leur présence la petite station si calme d'habitude. Le flot de voitures des touristes impatients de découvrir les joies de la plage et les soirées très animées vont déferler sur les routes environnantes. C'est là que dans son bureau, le... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Notre gendarme préféré tombe amoureux !

Même si Le Gendarme à New York a été sous-estimé, il a tout de même connu un succès colossal, exactement comme le premier volet. Il n’avait rien qui empêchait les producteurs de poursuivre les péripéties et les clowneries de notre bien petit et sympathique gendarme de Saint-Tropez Ludovic Cruchot. C’est dans ce troisième film qu'on retrouve ce dernier et ses... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Claude Gensac vient au secours de la saga

En faisant revenir les gendarmes à Saint-Tropez, le scénario de ce troisième opus redéfénit son humour en multipliant les bons gags, un beau coup de fraîcheur aidé par l'introduction d'un nouveau personnage important (Claude Gensac, impeccable). Les gendarmes sont mieux caractérisés que dans les deux premiers films. Louis De Funès s'en donne à coeur joie, pour notre plus grand plaisir. Le... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Le Gendarme se marie par AMCHI

Ok ce n'est pas véritablement un grand film mais à moins d’être totalement hermétique au jeu de Louis de Funès et à la légèreté difficile de ne pas s'amuser devant Le Gendarme se marie. Ce 3ème opus est très rythmé surtout dans sa première partie et la présence de Claude Gensac apporte une nouvelle dynamique, De Funès très en forme et... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Gendarme se marie par Incertitudes

Troisième épisode de la saga des Gendarmes, Le Gendarme se marie, tourné pendant les événements de Mai 68, est un des meilleurs au même niveau que le Gendarme de Saint-Tropez ou presque. Il a la bonne idée de recentrer les débats à Saint Trop' après les avoir délocalisés à New-York, ce qui ne m'avait pas convaincu. C'est du vrai bon cinéma populaire, à l'ancienne, comme on n'en fait plus... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Le gendarme se marie (1968)

Il s'agit du troisième film de la série des gendarmes. Le point marquant de cette comédie c'est l'introduction d'un nouveau personnage : Josépha magistralement interprétée par Claude Gensac. Entre Cruchot et Josépha c'est le coup de foudre au sens propre comme au sens figuré. Josépha pousse Cruchot a tenter de devenir lieutenant chef. La préparation et le passage de l'examen offrent quelques... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar greenwich
greenwich ·

Gendarme électrisant

Certainement le meilleur volet de la saga, Le Gendarme se marie fait le choix judicieux de concentrer son intrigue sur les péripéties amoureuses de notre cher Cruchot et permet ainsi de creuser davantage le personnage tout en proposant une galerie de personnages secondaires qui gravitent autour de lui délicieux dont les mésaventures nous enchantent. Des mimiques à l'émotion sincère,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ma biche !!!

" le gendarme se marie " troisième volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) va faire par hasard la rencontre d'une veuve nommer josépha ( Claude gensac ) Il va alors tomber éperdument amoureux d'elle . Mais notre gendarme va se retrouver dans quelques déboires amoureux nottament quand sa maladresse pour conquérir le cœur de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Gendarme se marie par Mr-Vladdy_Crane

Aucun volet de la saga des Gendarmes n'égale le premier épisode à mes yeux. Cependant, ses suites, bien qu'imparfaite, reste toujours aussi plaisante je trouve. On se marre toujours autant avec légèreté (du moins si on apprécie l'humour des films de De Funès), les personnages évoluent avec une certaine logique et bien que le récit ne justifie pas spécialement la présence de ses gendarmes,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Le Gendarme se marie par Selenie

Après les succès de "Le Gendarme de Saint-Tropez" (1964) et "Le Gendarme à New-York" (1965) l'équipe se réunit une troisième fois pour, cette fois, marier le Gendarme. On retrouve les mêmes donc mais cette fois, si on gagne une épouse. Cruchot se marie et De Funès fait son show un peu trop en solo.... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar Selenie
Selenie ·