Affiche Le Gendarme se marie

Critiques de Le Gendarme se marie

Film de (1968)

Critique de Le Gendarme se marie par Gérard_Rocher

C'est le branle-bas de combat à la gendarmerie de Saint-Tropez, c'est le jour fatidique, la date tant redoutée où les "envahisseurs" vont inonder de leur présence la petite station si calme d'habitude. Le flot de voitures des touristes impatients de découvrir les joies de la plage et les soirées très animées vont déferler sur les routes environnantes. C'est là que dans son bureau, le... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Notre gendarme préféré tombe amoureux !

Même si Le Gendarme à New York a été sous-estimé, il a tout de même connu un succès colossal, exactement comme le premier volet. Il n’avait rien qui empêchait les producteurs de poursuivre les péripéties et les clowneries de notre bien petit et sympathique gendarme de Saint-Tropez Ludovic Cruchot. C’est dans ce troisième film qu'on retrouve ce dernier et ses... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Claude Gensac vient au secours de la saga

En faisant revenir les gendarmes à Saint-Tropez, le scénario de ce troisième opus redéfénit son humour en multipliant les bons gags, un beau coup de fraîcheur aidé par l'introduction d'un nouveau personnage important (Claude Gensac, impeccable). Les gendarmes sont mieux caractérisés que dans les deux premiers films. Louis De Funès s'en donne à coeur joie, pour notre plus grand plaisir. Le... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Le Gendarme se marie par Incertitudes

Troisième épisode de la saga des Gendarmes, Le Gendarme se marie, tourné pendant les événements de Mai 68, est un des meilleurs au même niveau que le Gendarme de Saint-Tropez ou presque. Il a la bonne idée de recentrer les débats à Saint Trop' après les avoir délocalisés à New-York, ce qui ne m'avait pas convaincu. C'est du vrai bon cinéma populaire, à l'ancienne, comme on n'en fait plus... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Gendarme se marie par AMCHI

Ok ce n'est pas véritablement un grand film mais à moins d’être totalement hermétique au jeu de Louis de Funès et à la légèreté difficile de ne pas s'amuser devant Le Gendarme se marie. Ce 3ème opus est très rythmé surtout dans sa première partie et la présence de Claude Gensac apporte une nouvelle dynamique, De Funès très en forme et... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le gendarme se marie (1968)

Il s'agit du troisième film de la série des gendarmes. Le point marquant de cette comédie c'est l'introduction d'un nouveau personnage : Josépha magistralement interprétée par Claude Gensac. Entre Cruchot et Josépha c'est le coup de foudre au sens propre comme au sens figuré. Josépha pousse Cruchot a tenter de devenir lieutenant chef. La préparation et le passage de l'examen offrent quelques... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar greenwich
greenwich ·

"Ma biche !"

Quand Cruchot rencontre sa "biche" cela promet un film aussi drôle que haut en couleurs. J'ai toujours apprécié cet épisode. Si l'épisode à New York était somme toute dispensable malgré quelques bons moments, Le Gendarme se marie a quant à lui toute sa place dans la série. D'une part il permet au personnage de Ludovic Cruchot de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme se marie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Quand la foudre s’invite sous le soleil estival de Saint-Tropez

Troisième film de la saga Le Gendarme, Le Gendarme se marie sort en 1968, année tourmentée par les longues semaines de grèves qui ébranlèrent la France, touchant de nombreux secteurs d’activité, dont le cinéma. Pensant échapper à ce climat de tension sur le sol de Saint-Tropez, l’équipe du film fut vite rattrapée par la réalité et contrainte de rejoindre la grève, par solidarité avec le monde... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Une jolie bande d'acteur

Le film démarre vraiment très lentement.Il faut bien 30 minutes pour que les gags sont plus développés et plus drôles. Mais bon il faut avouer que certaines scènes sont vraiment hilarantes, comme celle de la danse; celle de la poursuite et surtout celle de l’affrontement entre de Funès et Galabru pour avoir une promotion dans la gendarmerie. Mais bon le reste du scénario est peu développé, et... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Ma biche...

Un très bon opus dans la série des Gendarmes de Saint-Tropez, qui vaut principalement pour les scènes devenues cultes du baiser électrique entre "Cruchot" et sa chère "Josépha", le concours des gendarmes (les voir revenir sur les bancs de l'école comme des gamins est vraiment jouissif !), et la bagarre finale. Autrement, le film tente quelques gags qui fonctionnent (la tête de... Lire la critique de Le Gendarme se marie

Avatar Aude_L
Aude_L ·