La définition du crime parfait

Avis sur Le Génie du mal

Avatar Kedman

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, même si la première partie est un peu longue et plutôt monotone. La seconde est bien plus rythmée, et la troisième est une apothéose : avec Orson Welles qui joue le rôle du parfait avocat, défenseur de la vie contre la peine de mort. Finalement, sans dévoiler le film, je suis encore entrain de me demander ce qu'est au final le "crime" parfait ? Pendant toute la durée du film, il est question d'intelligence supérieur mais aussi de Dieu. Le film donne matière à réfléchir, c'est un thriller judiciaire et policière plutôt haletante. On est loin de la procédure française molle. Je recommande ce film à tout les amateurs de films qui peuvent nous permettre de réfléchir les uns envers les autres, notamment il y a vraiment un volet intéressant sur la question du bien et du mal et de la justice. Pour le reste, le scénario est donc rondement mené, les dialogues sont riche et plein de subtilité, mais ce n'est qu'à la fin que l'étau se referme. Bref, je ne souhaite pas en dire plus ! Je le recommande vraiment ! J'ai choisis la note de 9/10 parce que la première partie est un peu molle, malgré un film plutôt court (1h45). Mais vous pouvez y aller sans soucis, surtout si vous êtes cinéphile

Autres actions de Kedman Le Génie du mal