Affiche Le Grand Chef

Critiques de Le Grand Chef

Film de (1955)

La vie de Crazy Horse

"Crazy Horse le Grand Chef" est un western réalisé en 1955 retraçant la vie d'un des derniers grands chefs Sioux, Crazy Horse. Le scénario du film est bâti à partir des souvenirs nostalgiques d'un officier de cavalerie à la retraite, grand ami du chef Crazy Horse qui l'a recueilli et soigné à deux reprises. Le souvenir démarre lorsque Crazy Horse est un jeune garçon et assiste à la mort du... Lire l'avis à propos de Le Grand Chef

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Le grand chef (1955)

Il s'agit d'un western filmé en couleur qui raconte la vie d'un chef indien très célèbre : Crazy Horse. Lorsqu'il est né un cheval a traversé le campement indien en courant et c'est ainsi qu'il a hérité de ce nom. Le film passe très vite d'une période de la vie de Crazy Horse à une autre. On le retrouve jeune garçon lorsqu'un chef indien qui se meurt fait une prédiction. Crazy Horse la prend... Lire la critique de Le Grand Chef

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Grand Chef par Christian Attard

Chief Crazy Horse est l’histoire d’un pré-destination dont s’est convaincu un jeune guerrier Lakota et qui fera de lui le plus grand général de tous les temps nous annonce la phrase d’introduction du film. Mais le film est aussi une phase de l’histoire tragique de la conquête sordide de l’Amérique vu du côté du peuple indien. George Sherman n’en était pas à ses débuts en matière de western et... Lire l'avis à propos de Le Grand Chef

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de Le Grand Chef par thesnake

Une biographie de la vie de Crazy Horse. Dommage que la bataille de Little big Horn ne soit pas évoquée. La femme de Crazy Horse, Black Shawl, est jouée par Suzan Ball qui mourra d'un cancer à l'âge de 21 ans Lire l'avis à propos de Le Grand Chef

Avatar thesnake
thesnake ·