Je voulais regarder un film et zone de téléchargement m'a proposé celui ci dans les suggestions.
En lisant le synopsis, je ne m'attendais pas à ça et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.

Il s'agit ici de 3 frères qui ont chacun leur vie bien rangée et pour qui tout roule que ce soit au niveau familiale ou professionnelle.
Jusqu'au jour ou chacun d'entre eux va rencontrer une personne qui va bouleverser leur quotidien et tout ce qu'ils avaient construit.

Les points forts de ce films sont clairement les acteurs qui sont tous les 3 géniaux. Ils jouent bien ils ont chacun leur personnalité qui leur va comme un gant.
Le plaisir de revoir Fred Testot dans une comédie également fut une belle surprise.
Les femmes de ces 3 coquins sont plutôt mignonnes également donc c'est assez agréable à regarder au passage.
Chaque histoire est passée assez vite et on ne voit pas le temps passée car les éléments s’enchaînent assez vite. On se met clairement dans la peau de ces 3 personnages et l'on est obligé de réfléchir soit à sa propre vie soit à celle que l'on imagine dans 20 ans.
La finalité de l'histoire d'amour de Kad Merad fut une bonne et mauvaise surprise.
J'ai apprécié qu'ils ne craquent pas ( même si la fin le suppose légèrement vue qu'il dit qu'il baigne dans un océan d'amour entre sa relation de voisinage et sa collègue de travail. )

Les points faibles sont

• La révélation de l'homosexualité de Kad à la fin qui m'a complètement surpris et décu car j'aurais voulu qu'il craque pour sa belle quadra mais non. On aurait pu penser qu'il allait craquer comme les autres mais non.

• La dernière phrase du film mais sérieux quoi " Un chien qui courre est ce qu'il y a de plus beau dans la vie ".
    Phrase qui peut vraiment porter à confusion vue le sujet du film qu'est l'adultère.
    Il y assez de fils de putes qui trompent leur meuf comme ça mdr.
    Ça m'a fait finir sur une mauvaise note on va dire.

Ce qui m'a surtout intéressé et plu dans ce film c'est le message qu'il transmet et les différents ressentis que peuvent éprouver un homme de 30 ans comme de 50 ans.
Chaque personne quasiment souhaite un jour avoir un travail, un logement et une famille.
On fait tous des sacrifices lorsque l'on est en pleine fleur de l'âge ( voire même plus vieux des fois ) afin d'etre des personnes comblées sur tous les points.
Cependant, beaucoup se trompent dans les choix qu'ils font que ce soit professionnellement ou sentimentalement.

Ce film nous montre 3 individus très différents les uns des autres ayant plutôt bien réussis leur carrière flancher complètement à cause d'une seule personne. Une femme en l’occurrence ici.
Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une jeune femme de 27 ans qui fait tourner la tête à un homme de 43 ans car ça serait tomber dans le cliché de la crise de la quarantaine.
Fred Testot succombe également au charme d'une belle asiatique de 40 ans et c'est la toute la beauté de la chose.
Si un homme ou une femme fait les mauvais choix au début, il y a de très forte chance que cela se répercute plus tard et que l'individu soit malheureux en s'enfermant dans une spirale infernale qui n'en finit pas.
C'est pour cela qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui nous correspond autant que possible afin de voir la flemme de la passion et de la tendresse luire à jamais.
Sinon, beaucoup d'entre nous seront tentés par quelqu'un de plus jeune ou plus vieux et à partir de ce moment là, c'est quasiment fini.

C'est pour ça, ayons une pensée pour ceux ou celle qui ne connaissent ou n'ont connu qu'une personne dans leur vie car il y a de très forte chance que passé les 40 ans, s'il n'y a plus cette flemme, que ça parte en couille clairement.
Je dédicace cette critique à un homme de mon entourage qu j'espère pour lui ne tombera pas à 40 ans dans cette crise.

Une bonne comédie à voir et à revoir.

le 14 avr. 2019

D'autres avis sur Le Grand Méchant Loup

Claire_Dte

Un chouette décor, mais... rien derrière

J'allais le voir un peu réticente, mais en espérant passer tout de même un bon moment... Alors certes, on sourit, voire rit parfois, grâce au bon jeu des personnages principaux, quelques tirades bien...

le 20 juil. 2013

Fatpooper

Les trois gros cochons

J'aime bien les auteurs mais lorsque j'ai vu la bande annonce j'y ai pas cru à ce film. J'attendais tout de même qu'il sorte pour le voir ; ça aura pris du temps, mais j'ai fini par le trouver. Ben...

le 16 déc. 2017

Romain_Bouvet

Bonne petite comédie sans prétention

Voilà clairement le genre de film, totalement inconnu, qui commence sur Canal Plus alors qu’on est en train de zapper, et sans explication, on pose la télécommande et nous laissant embarqué par...

le 27 mai 2015

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Dead Zone

Ma critique (Spoil)

Et voilà, après 2 mois environ, j'ai fini la très bonne série qu'est Dead Zone . J'ai connu cette série par le plus grand des hasard à la télé et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir...

le 18 janv. 2016