Le conte est bon

Avis sur Le Grand Méchant Loup

Avatar yhi
Critique publiée par le

Vu avec un peu de retard, mais je tenais à voir ce second film de Nicolas et Bruno, « La personne aux deux personnes » m’ayant pas mal plu.

Encore une fois, je pourrais taper gratuitement sur la gueule du film en disant que c’est une énième comédie française pas drôle. Mais ce n’est pas si simple que ça. En effet, le titre annonçait la couleur, le film puise son inspiration dans un conte, et même si l’histoire des trois petits cochons finit bien, elle n’a pas vocation d’être marrante, mais d’apporter une morale.

Là on se dit « oula ! », la seule morale qu’on pouvait tirer de la personne aux deux personnes étant « Ca peut aussi être sympatoche de faire caca avec des voix dans sa tête », on a un peu peur de ce qu’on va trouver dans ce nouveau film qui traite d’un sujet un peu plus conséquent (l’amour, la tromperie etc…). Bon, effectivement, ce n’est pas super brillant, ça joue un peu le normand en ne prenant pas réellement position, mais le film arrive quand même à nous surprendre régulièrement et ne débouche pas forcément sur le « happy end attendu ».

Les acteurs sont bons, en particulier Poelvoorde, Donzelli et Drucker (mais pas beaucoup de surprises de ce côté-là, on pouvait aussi ne pas en attendre beaucoup de Kad Merad qui finalement tient la route quand même).

Rien de bien fracassant, mais pour une comédie française, c’est un peu au dessus du lot. (mais juste un peu).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
1 apprécie

yhi a ajouté ce film à 1 liste Le Grand Méchant Loup

Autres actions de yhi Le Grand Méchant Loup