Vraiment pas à la hauteur

Avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar atsui

Une immense déception.

Ce film n'est qu'une succession de scènes sans aucune transition entre elles, c'est un pur massacre. Les personnages ne sont pas travaillés, il est impossible de s'y attacher, à la limite ils auraient pu remplacer les acteurs par des robots ça aurait été la même.

Autant le 1er volume, bien qu'infidèle à l’œuvre, était intéressant; avec des scènes supplémentaires qui ajoutaient à la cinématographie de l'histoire. Autant là on a l'impression que le seul et unique but du film est de faire plaisir aux fans de petite envergure du Seigneur des Anneaux, en leur faisant revoir les personnages de ce dernier.
Et que dire de l'histoire d'amour bidon entre un des nains et une elfe, qui fait perdre du temps sans rien ajouter à l’œuvre. Il aurait été mieux avisé d'utiliser ce temps pour développer les personnages extraordinaires dont foisonnent le Hobbit, comme par exemple Beorn.
Ce personnage est l'un de mes favoris dans le livre et il a été ici complètement bâclé et massacré. Moi qui en attendait tant, quelle déception !

Je suis sortie de la séance dépitée et dégoûtée, et même si en tant que grande fan j'irais surement voir le 3ème, je considère ce film comme une insulte à l’œuvre géniale de Tolkien.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de atsui Le Hobbit : La Désolation de Smaug