• Sans Spoiler et Sans Critique!

Avis sur Le Limier

Avatar Maverick_D
Critique publiée par le

Je peux pas être plus clair, ici vous ne trouverez pas de critique détaillée de ce film. POURQUOI ? Car je ne peux presque rien dire sans spoiler tout le film, et pas de chance, il fait parti des films qu'il ne faut surtout pas spoiler.
Moi qui suis plutôt conciliant avec le spoil, là je dois dire que si j'avais été spoilé, je n'aurais sans doute pas aimé ce film.

Donc Oui, j'ai pas trop le choix, cette critique servira d'avertissement à tous ceux qui la liront.
Il existe des films qu'on peut spoiler, même si le rebondissement final est inattendu, ou au contraire attendu. Exemple Thelma et Louise semble faire parti de ces films dont il ne faut pas spoiler la fin, et bien je pense que dire la fin n’empêche absolument pas d'aimer le film, car même en sachant la fin, le plus important c'est ce qui y conduit .

Il existe aussi l'exemple de Fenêtre Secrète, qui lui est tout le contraire, il ne faut pas spoiler la fin car sinon, tout le film n'a plus aucun intérêt, car savoir la fin c'est ne plus se poser de question et c'est tout ce que veut le film, alors savoir la fin c'est terminer et basta, c'est vraiment pas un film qu'on revoit 2 fois.

Et y a le cas Le Limier, qui lui est une horreur à ce niveau car pour vous donner une idée, je ne peux pas vous dire combien y à de personnages et combien y à d'acteurs et surtout, ne regardez pas la fiche technique de ce film, faut le voir sans rien savoir. Je ne peux pas vous dire à quel sous-genre il appartient, je ne peux pas vous dire le gros de l'histoire, mais il reste quand même certaine chose dont je vais vous parler qui ne spoile pas.

La mise en scène tient la route, elle est plutôt bonne et maitrisée, la musique fait le boulot, les comédiens sont très bons et surtout le gros point fort, c'est l'histoire d'une maitrise qu'on ne voit plus et d'une très grande intelligence. Dans les points forts, je peux vous dire aussi que les dialogues sont de vrais merveilles, que c'est bon d'entendre des gens parler aussi bien, avec autant de classe. Moi je rêverais d'avoir un tel langage, mais voilà, ce n'est pas le cas et du coup je suis admiratif devant les conversations de ce film. Et autant dire que ce film ne tient qu'avec ses dialogues, c'est par là que tout passe !

Ce film est parmi tant d'autres la preuve que le dialogue peut être plus fort que la mise en scène. Car oui, ces derniers temps, on entend beaucoup parler de ces hommages au cinéma des origines, avec des héros qui parlent de moins en moins (alors qu'ils le peuvent) mais c'est là toute l'erreur selon, moi car le cinéma a techniquement toujours eu des dialogues, même dans les films muets. Et oui, les dialogues étaient écrit entre chaque scène après tout. C'est pour ça que je pense que ce film est bien plus un hommage à ce vieux cinéma que tous les films qui le prétendent ces dernier temps, car non dans le cinéma y a pas que l'image, et encore heureux y a pleins de choses qui font un tout et ce tout ce nomme cinéma.

Donc pour conclure, oui j'ai fait du meublage sans vergogne et je ne m'en cache même pas car j'avais rien a dire de plus d'un paragraphe sur ce film, mais oui je vous le conseille bien sûr, c'est un très bon film très intelligent et plutôt cynique mais surtout foncez sans rien savoir, c'est primordial vraiment !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 651 fois
9 apprécient · 4 n'apprécient pas

Maverick_D a ajouté ce film à 2 listes Le Limier

  • Films
    Cover Tous les films vus en 2014.

    Tous les films vus en 2014.

    Bon c'est sûrement ma liste la plus grosse que j'ai à faire à compter du 1 janvier 2014 jusqu'au 31 décembre 2014, je vais tout...

  • Films
    Illustration Défis Critiques

    Défis Critiques

    Le principe et simple vous me proposez un film et moi j'en fait une critique.

Autres actions de Maverick_D Le Limier