Affiche Le Lutin magique

Critiques de Le Lutin magique

Long-métrage d'animation de et (1994)

Critique de Le Lutin magique par Butt3rs

J’avais vu ce dessin animé étant petit et le seul souvenir qu’il m’en restait c’était qu’il m’avait vachement intrigué… Maintenant je réalise ; c’est l’histoire du plus gay de tous les trolls qui se fait banir de son monde crasseux et méchant parcequ’il y faisait pousser des fleurs en cachette. S’en suivent des péripéties complètements niaises à faire vomir mon petit poney (première version),... Lire la critique de Le Lutin magique

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Trololo

Sûrement le plus mauvais film de Don Bluth, alors en perdition dès le début des années 90 (Rock O Rico avait déjà subi les affres d'un accueil très moite). Réalisé la même année que Poucelina, le long-métrage a été – de l'aveu-même du metteur en scène – sensiblement bâclé, aussi... Lire l'avis à propos de Le Lutin magique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Faiblard dans sa réalisation.

« Le Lutin magique » est un film très méconnu de Don Bluth (accompagné ce coup-ci de Gary Goldman). Ce n’est pas le plus beau de sa collection, malgré la qualité de l’animation toujours au rendez-vous. L’histoire manque d’audace, l’ambiance sombre qui a fait le succès de l’univers de Bluth a été remplacée par des couleurs chatoyantes. Les personnages sont beaucoup trop stéréotypés. Et enfin... Lire la critique de Le Lutin magique

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le troll de la honte...

1994, après le mitigé Poucelina, Don Bluth va creuser encore plus profond...et ce film est le premier de travaux honteux. Le summum de la niaiserie est là mais poussée au maximum ! Attention... C'est l'histoire de Stanley un troll (qui a plus une gueule de pédophile qu'autre chose) qui a le don de faire pousser des plantes...avec son pouce ! Mouais... Malheureusement, il se fait envoyer à New... Lire l'avis à propos de Le Lutin magique

Avatar Applejack22
Applejack22 ·