Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Magasin des suicides

Avatar Sophia

J'ai hésité entre le 6 et le 7 pour la note, mais au fond, on s'en fout de la note. Bref, globalement très bonne ambiance posée dès le départ, j'ai beaucoup aimé toute la présentation du magasin, et de la petite famille Tuvache qui il est vrai n'est pas sans rappeler Tim Burton, surtout par le fils s'appelant Vincent. Les chansons arrivent au bon moment et ne sont pas trop présentent. La 3D ne sert strictement à rien comme 90% des films l'utilisant. Par contre, l'intrigue du film et sa résolution sont très décevant, sans saveur, sans piment, trop mielleux. Un truc par contre m'a un peu scié, c'est le rapport entre Allan et sa soeur, à la limite de l'inceste, et entre Allan et son père qui tente quand même de le tuer deux fois, ceci dit, la vision en rouge où le père se voit étrangler son fils a quelque chose de tellement Homer Simpson qu'on ne peut qu'en rire à gorge déployée. Et, une chose que j'ai beaucoup apprécié à cette époque où chaque fanboy ne peut s'empêcher de placer un tas de référence de plus en plus voyantes, ici deux petites références discrètes qui font plaisir en nous rappelant qu'un réalisateur peut aussi prendre son spectateur pour quelqu'un de suffisamment intelligent et attentif pour ne pas donner dans le grand spectacle et les énormes clins d'oeil qui n'en sont plus à la fin. Bref, topo, film qui séduit par son atmosphère et son univers mais dont l'intrigue est franchement décevante ainsi que la fin. J'ai beaucoup aimé le générique de fin, très bonne trouvaille avec les titres.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sophia Le Magasin des suicides