Le Majordome par LeLucas

Avatar LeLucas

C'est quand même bizarre ces films taillés pour les oscars : le casting en or est dirigé au millimètre et les rôles principaux sont très bien interprétés. Malheureusement ça ne suffit pas.

Le sujet, lui, est plutôt bancal. L'histoire personnelle de notre majordome est plutôt sympa et on passe un bon moment avec lui mais le fond, lui, ne fait pas mouche. On sent bien la volonté qu'il y a derrière de faire passer un message, mais lequel ? A force de vouloir tout coller dans un seul film rien ne va plus. Biopic intimiste, docu sur les présidents ou sur la ségrégation... on ne sait plus. Tout y passe mais en étant survolé et finalement ça manque d'approfondissement.

Exemple le plus frappant : on attend un bon moment le discours de Luther King qui ne viendra jamais ?! Pourquoi ce passage sous silence ?! Incompréhensible.

Les violons sont là les 3/4 du temps, c'est pas dégueu et bien filmé mais au final en sortant de la séance le film laisse un arrière goût de trop de bons sentiments et de politiquement correcte. Tout est trop lisse et survolé et c'est un film qui, au contraire de son sujet, ne restera pas dans l'Histoire.

LeLucas a ajouté ce film à 1 liste Le Majordome

Autres actions de LeLucas Le Majordome