Le Majordome par Erikcubique89

Avatar Erikcubique89

Certains crieront à la démagogie et à la facilité - à ceux-ci je conseille d'aller voir "Polisse" ou encore "Intouchables" pour voir ce genre d'étalage grossier -, je préfère plutôt parler d'hommage à tous ces gens, qui ont été touché de près ou de loin et qui ont souffert de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Rien qu'en assistant à la scène d'ouverture, je ne vois pas comment on peut qualifier ce film de démagogue, le spectateur est directement confronté à la violence à son paroxysme. Lee Daniels à souvent eu des prises de positions marquées dans ses films, on aime, ou on déteste, pour moi c'est tout à son honneur. Ce film retrace donc la vie - bien sur, très librement romancée - d'Eugene Allen qui fut majordome à la maison blanche pendant 34 années. Bouleversant, du début à la fin, mêlant avec subtilité l'humour et le drame, "Le Majordome" est un film qui ne peut laisser insensible, comme l'avait fait Steven Spielberg avec "La Couleur pourpre" ou encore Alan Parker et "Mississippi Burning", Lee Daniels maitrise avec brio son sujet, jonglant très justement avec les émotions du spectateur. Forest Whitaker est incroyable dans ce rôle, et comme souvent, transcende son personnage. De même pour Oprah Winfrey qui vient parfaitement complété le couple. La présence de très bons second rôles comme Cusack, Cuba Gooding Jr, Williams, et j'en passe, est très appréciable.

Autres actions de Erikcubique89 Le Majordome