JJBEN

Avis sur Le Manoir

Avatar Benjamin Rojot
Critique publiée par le

Pour ce film, on va être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais qui sais, autant voir ce que ça donne. Et bien figurez-vous que c’est bien nul. Franchement, c’est dommage parce que le début du film est assez sympa, quoique maladroit, mais pas dégueu non plus. C’est l’histoire d’une bande de potes qui se retrouve dans un manoir l’espace d’un week-end pour fêter le jour de l’an. Sauf qu’au fur et à mesure de la soirée, d’étrange chose ce passe et c’est la panique.

Si ce film est mauvais, c’est avant tout parce que son casting s'est trompé de direction. Vous vous retrouvez avec des acteurs que vous connaissez bien puisqu’il vous raconte le plus souvent à l’aide de quelques vlog, leur vie sur internet. Le Manoir, ce n’est pas une rencontre, c’est un test. Le public vient voir des personnages et les youtubers l’on bien comprit. Seulement voilà, crée un rôle sur une personnalité n’est pas chose aisé. Donc ce qui handicape le film, c’est tous ces moments où l’on assume plus vraiment les personnages que l’on incarne, mais les personnalités que l’on est. Aussi, si Mister V porte le film jusqu’à son milieu, vous sentirez public, que ce film ne tient pas la route et qu’il est voué à se casser la gueule bien comme il faut. Le scénario est facile, les acteurs sur joue, l’intrigue et les rebondissements sont tristes à mourir, les personnages non pas de fond et je ne vous parle pas du vocabulaire. Ils ont voulu donner un coté horrifique à ce film qu’ils n’assument pas et ce qui aurait pu s’apparenter à une force de scénario deviens un handicap à la vue des spectateurs.

Bref, vous l’aurez compris, c’est mauvais. Je ne peux pas vous en dire plus parce que c’est vide. C’est juste vide, alors ne m’en voulais pas de passer à autre chose parce que là, j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1056 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Benjamin Rojot Le Manoir