Youtubeurs mais pas forcément bran*eurs...

Avis sur Le Manoir

Avatar MlleAssia
Critique publiée par le

En voyant la bande annonce, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre digne du 7ème art. Mais plus à des youtubeurs qui essayent, tâtonnent aveuglement (et maladroitement) de faire une comédie française, même si Dieu sait à quel point les comédies françaises sont assez nulles et non avenues.

Toutefois, malgré les critiques sévères envers ce film, je pense qu'il est plus destiné à des 13-20 ans qui ont grandi avec ces stars du net et cela se ressent à travers les blagues - parfois pas très drôle d'ailleurs- qui peuvent être salaces (voire sexistes). L'humour n'est pas très recherché et s'appuie plus sur des préjugés ou des blagues déjà entendues dans la cour de récré ou en passant devant un lycée.

Je ne condamnerai pas ce film en faisant une critique stricte car au delà de ces défauts, il montre un univers du cinéma accessible et destiné particulièrement à une certaine tranche d'âge. Tout à été réalisé dans le but de faire rire ce jeune public. Il va de soi que si l'on a plus de 20 ans on ne va pas forcément avoir des fous rires...
On notera également que la diversité des youtubeurs permet d'attribuer à chacun un style d'humour différent. Ce qui permet à chaque spectateur de s'identifier à travers un personnage. Pour ma part j'ai bien apprécié l'humour (je reconnais que c'est un grand mot ici) de Drazic joué par Vincent Tirel.

Enfin, ma note de 7/10 s'explique aussi par le fait que juste avant j'avais vu le film It comes at night qui m'a énormément déçu, mais bon, c'est une autre histoire...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de MlleAssia Le Manoir