Affiche Le Mariage du siècle

Critiques de Le Mariage du siècle

Film de (1985)

Pas le film du siècle

Ecrit par Anémone et Philippe Galland, ce film souffre de son manque de rythme et de folie. Si on retrouve Thierry Lhermitte et Martin Lamotte, et si l’ensemble se trouve associé à l’esprit du Splendid, ce n’est pas réellement le cas. Il y manque une certaine férocité et, surtout, une peinture plus fouillée des personnages. De cette comédie inoffensive mais pas déplaisante, on... Lire la critique de Le Mariage du siècle

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

L'argent, c'est assorti à l'amour

Quelque peu déçu par cette comédie française, réalisée par Philippe Galland et sortie en 1985, car malgré les mauvaises critiques, j'avais quand même quelques espoirs, étant friand de ce genre de film. Comme avec "Nuit d'ivresse" par exemple, je m'attendais effectivement à une bonne surprise, pas quelque chose d'extraordinaire mais à un bon divertissement quoi. Finalement, le film a... Lire l'avis à propos de Le Mariage du siècle

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Bof bof bof

Une comédie romantique qui a mal vieilli et qui ne fait que rarement sourire. L'étoile est là car il y a quand même quelques acteurs du splendid (Lavanant, Anémone, Lhermitte...) et quelques caricatures agréables de la noblesse ou des petits royaumes. Mais sinon, la fin est prévisible, certains gags sont débiles, et on trouve un léger cabotinage collectif par moment. Lire l'avis à propos de Le Mariage du siècle

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Le Mariage du siècle par Alligator

Mouais. Le couple improbable entre la princesse branchée et le playboy tout aussi branché qui s'aime tout en se crêpant le chignon, il me semble que c'est un peu trop commode et prévisible. comédie un peu lourde. Avec trop peu de bons gags. Quant à la romance elle est à peine crédible. Lire la critique de Le Mariage du siècle

Avatar Alligator
Alligator ·