Nanarnia

Avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince...

Avatar Doomy

Autant le premier volet se raccrochait difficilement à une branche, autant le Prince Caspian se retrouve les miches dans les ronces.

Le film n'a aucunes qualités intrinsèques. Le scénario est non seulement cucul la praline et insensé, mais en plus les raccords sont hautement merdiques. Plusieurs exemples s'imposent pour étayer mon propos.

Un exemple de raccord à chier (parmi d'autres florissants): Les enfants sont dans une forêt, ils découvrent une grotte avec des armes. Pendant ce temps à lieu un combat dans une rivière. Au plan suivant, les gentils qui se faisaient attaquer dans ladite rivière sont soudainement sauvés par les héros. La téléportation in-extremis ainsi que la télépathie sont donc monnaie courante à Narnia.

Et maintenant, un élément scénaristique marrant. Aslan le gentil lion se fait passer pour mort, mais comme c'est un rigolo, il apparait plusieurs fois devant l'un des gosses pour le fun mais surtout pour dire que non, vraiment, il est trop overbooké et qu'il peut pas aider. Ca devait être une blague, parce qu'il décide à la fin du film de faire son coming-out pour récolter tous les lauriers de la victoire contre les méchants.

Sinon, les effets spéciaux, pas trop dégueux, mais les gosses jouent tellement mal qu'on a juste envie de rigoler, ou bien de pleurer, au choix.

Doomy a ajouté ce film à 1 liste Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Autres actions de Doomy Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian