Affiche Le Monde de Nathan

Critiques de Le Monde de Nathan

Film de (2015)

Après Le Monde de Némo, Le Monde de Nathan pas cons mais sans expression ces poissons.

J'avais des a priori. Je vous dis lesquels ? D'abord un film sur l'autisme. J'en ai jamais vu de bien. Puis un film sur les maths. Ahahaha ! J'en suis allergique. X+Y parle de Nathan, autiste qui n'aime que les maths et les glaces à la fraise (au moins là je suis d'accord avec lui). Bref dès le début on sait qu'être Nathan c'est dur mais surtout qu'être la mère de Nathan c'est l'Enfer. Pour... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

X + Y...

LE MONDE DE NATHAN (13,3) (Morgan Matthews, GB, 2015, 111min) Mélodrame émouvant à partir d'une histoire simple et touchante décrivant l'évolution de Nathan, jeune ado souffrant de troubles autistiques qui le rende asocial mais prodige en mathématique. Le réalisateur, malgré certaines maladresses (notamment flash-backs trop réguliers et démonstratifs), un scénario cousu de fil blanc et une... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar seb2046
seb2046 ·

La guerre des mondes... de Nathan

D'habitude quand je note, j'essaie d’être rigoureux, je pèse les cotés positifs et les cotés négatifs des films... Mais pas cette fois. Au lieu de mettre un vieux 7/10 qui correspondrait à une note technique, j'ai laissé parler mon ressenti personnel, parce que ce film il est particulier... Soit tu es dans le monde de Nathan, soit tu ne l'es pas ! C'est une question de sensibilité, c'est tout !... Lire la critique de Le Monde de Nathan

Avatar Nicolas Lemaire
Nicolas Lemaire ·

Maths+Troubles autistiques= Emotions

Critique garantie sans spoil Soyons bien clairs dès le départs: le scénario du film n'est pas l'originalité même. A vrai dire, c'est le genre d'histoire que l'on retrouve dans un grand nombres d'oeuvres de fictions, qu'elles appartiennent au domaine du cinéma ou non. Mais j'avoue que ce film est beau. Voir même magnifique. Synopsis de départ donc, Nathan est un petit garçon... Lire la critique de Le Monde de Nathan

Avatar Cesaria
Cesaria ·

Critique de Le Monde de Nathan par Isaiah Kewendi

D'après ce que j'ai pu lire ici et là tout a été dit sur ce film. C'est un honnête film, un peu trop formaté mais on va dire que cela respecte le cahier des charges. Pas de grosses surprises donc, le chemin est bien balisé. Ceci dit, si on prend le film comme tel, soit un objet fabrique, ça reste très correct. Quelques belles idées de mise en scène, quelles séquences émouvantes, une... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Un film sensible et chaleureux sur l'autisme

Le Monde de Nathan (titre original : X+Y) est un film britannique réalisé par Morgan Matthews, sorti au cinéma en 2014. Cette comédie dramatique, qui a pour principaux interprètes Asa Butterfield, Rafe Spall et Sally Hawkins, est inspirée du documentaire Beautiful Young Minds du même réalisateur, qui est centrée sur un adolescent anglais souffrant d’autisme léger,... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Le Monde de Nathan par PhilHanras

Les maths, c'est de l'art pour ceux qui les aiment et l'art, c'est de l'amour pour ceux qui aiment de différentes études. On dit que les maths sont compliqués, et l'amour aussi. C'est ce que le film essaie de se traduire, à ma façon. Le réalisateur Morgan Matthews a une très bonne idée d'en faire une histoire pareille, émouvante et sensible à la fois, après son documentaire sur les prodiges... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

Supprenant et honnête

Le monde de Nathan est un film sans prétention, qui nous amène à suivre l'histoire d'un jeune autiste dont la seule passion est l'étude et la compréhension des mathématiques. Le rythme du film est régulier et bien construit. Les acteurs, notamment Asa Butterfield (Nathan) et Sally Hawkins (la mère de Nathan) donnent un profond réalisme à la relation complexe qu'ont parfois les autistes avec... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar Oscar Liber
Oscar Liber ·

« YOU’RE NOT CLEVER ENOUGH. » – X+Y

Après The Imitation Game, j’ai été prise d’un envie soudaine de films qui font l’éloge de génies et qui font considérablement chuter l’estime qu’on a pour nous , humains au cerveau paresseux. Je me suis donc plongée dans Good Will Hunting et Dead Poets Society qui sont des films incroyablement poignants célébrant la différence, la créativité et bien sûr le génie. Ces trois films ont... Lire la critique de Le Monde de Nathan

Avatar Alias_Doudou
Alias_Doudou ·

Critique de Le Monde de Nathan par Belloq

Encore une fois, je vais devoir jouer ma carte « j’ai dormi pendant la moitié », mais ce que j’ai vu de ce film indé anglais n’était pas sans intérêt bien que très conventionnel. J’aime beaucoup l’idée de placer ce jeune autiste, doué en math, dans un pays étranger, et la mise en scène, très esthétique certes, fait bien ressortir ce sentiment du poisson hors de l’eau dans un environnement... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nathan

Avatar Belloq
Belloq ·