Avis sur

Le Monde fantastique d'Oz par cyborgjeff

Avatar cyborgjeff
Critique publiée par le

Le monde Fantastique d'Oz trouvera-t-il son public ? C'est un peu la question que je me suis posée durant une grande partie du film, avec un début en noir/blanc de près de 30 minutes, suivi des 30 suivantes dans un genre plus comédie romantique où les sentiments entre les deux personnages ont pas mal d'importance, je me dis que pour un film d'action / fantastique, hormis les adultes encore un peu enfant, le reste aura surement du mal à rentrer dans l'histoire.

De manière général on sent bien cette volonté de retrouver le monde du film Le Magicien d'Oz, même si j'aurais apprécié y retrouver un peu plus de références à mes souvenirs coté personnages. Ceci dit, le passage N/B couleur, la tornade ou le chemin de brique jaune sont tout de même présent...

Coté effet spéciaux, je me suis posé pas mal de question, j'ai pris position qu'il y avait une certaine volonté à rappeler la manière dont ont tentait de faire des mondes fantastiques avant les années 50, car clairement on sent que les acteurs jouent dans derrière des décors tout vert, c'est un sentiment que j'ai de plus en plus régulièrement, mais ici, j'arrive à lui trouver un certain charme.

Enfin, je suis un peu déçu de la fin du film. Trop prévisible dans son dénouement et pas assez abouti à mon gout...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 609 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cyborgjeff Le Monde fantastique d'Oz