Le Monde fantastique d'Oz par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

Prequel du film du même nom, Le Monde fantastique d’Oz nous raconte l’arrivée à Oz d’un escroc/magicien.

Et mon dieu que le début est niais ! Certains passages arrivent même à être bêtes pour les adultes et transparents pour les enfants. Heureusement que cet aspect s’estompe pour laisser la place à une forme enfantine d’une histoire d’un personnage sans courage et avide. James franco y est d’ailleurs antipathique et on ne retiendra pas grand chose de sa prestation sauf son sourire. Il vous faudra vraiment réussir à vous mettre dans ces conditions pour supporter le film.

On pourra cependant compter sur le savoir faire et la beauté des actrices ! Mila Kunis perd d’ailleurs beaucoup de crédibilité après son séjour au centre de beauté, où son masque de boue verte qui lui est resté n’est ni effrayant ni bienvenue. Michelle Williams est la plus crédible dans son rôle, mais j’ai bien peur de ne pas avoir totalement accroché à Rachel Weisz qui aurait pu faire bien mieux. La bataille finale compensera le manque d’action du film et vaut vraiment le coup d’œil.

Car Oz, c’est surtout un univers. Les références au film original sont multiples et parfois moqueuses, mais ce film n’était pas une adaptation, c’est donc avec un grand talent que Sam Raimi a gardé les codes et certaines idées. Le film est beau, coloré, avec de grands espaces pour permettre une 3D parfois amusante. On est loin tout de même de la révolution des méthodes (l’usage de la couleur) avec cette 3D. C’est une joie également de voir Zach Braff dans un film !

Heureusement que Le Monde fantastique d’Oz est beau et coloré, parce qu’il ne plaira vraiment qu’à ceux qui ont des yeux d’enfants.

cityhunternicky a ajouté ce film à 3 listes Le Monde fantastique d'Oz

Autres actions de cityhunternicky Le Monde fantastique d'Oz