Avis sur

Le Nom des gens par Botwin

Avatar Botwin
Critique publiée par le

Comédie calme et osée la plupart du temps, "Le nom des gens" tombe malheureusement, parfois, dans le mièvre et le bateau.
Mais ce n'est pas le plus gros problème du film : tel un mauvais blockbuster romantique américain, il s'étire et s'étend, brouille sa ligne chronologique par ricochets inutiles. Ainsi, les 20-30 dernières minutes puent le remplissage, la fin est sans cesse amorcée puis désamorcée.
Mais je ne mets pas un 7 pour rien. En dehors de cette corde trop tirée, le film fourmille d'excellentes idées, met en scène de superbes acteurs (Jacques Gamblin ) et offre un vrai moment de tendresse. Malgré les apparences, "Le nom des gens" ne prend pas tant parti ; il offre une vision relativement objectif du système politique français. Mais qu'importe, à vrai dire, puisqu'il s'agit avant tout d'une aventure humaine.
Ajoutez à ça plusieurs éléments comiques, un bon nombre de surprises (que je ne vous révélerai forcément pas) et unE personnage principalE hors-du-commun, atypique : vous obtiendrez un jolie métrange français, sans prétention, qui se laisse regarder sans sourciller.

P.S : Bon sang ce que l'acteur qui joue Arthur Martin adolescent est moche (dans le film, avec cette coupe de cheveux, hein, le jeune homme en lui-même est tout à fait correct).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
2 apprécient

Autres actions de Botwin Le Nom des gens