Affiche Le Pacte Holcroft

Critiques de Le Pacte Holcroft

Film de (1985)

Critique de Le Pacte Holcroft par AMCHI

On ne peut pas dire que Frankenheimer a été très inspiré sur ce coup-là, adapté d'un roman de Robert Ludlum (que je n'ai pas lu) voici une histoire d'espionnage sur fond de nazisme qui va nous transporter dans différentes villes. L'acteur principal n'est autre que Michael Caine (qui est tout simplement mon acteur préféré) secondé par quelques têtes connues... Lire la critique de Le Pacte Holcroft

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pacte relativement concluant

Cette adaptation du roman de Robert Ludlum n'est pas toujours très convaincante et a une légère tendance à laisser perplexe. Les soi-disant coups de théâtre s'avèrent prévisibles, notamment concernant les différents personnages apparaissant au fur et à mesure de l’œuvre. De plus, le scénario parait parfois fumeux et n'ont rien d'irréversible tant le rythme s'avère bien mené. La réalisation de... Lire la critique de Le Pacte Holcroft

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Pacte Holcroft par FrankyFockers

Ce film d'espionnage de Frankenheimer ressemble à s'y méprendre à un film du genre de la fin des années 60, sauf qu'il date de 1985. Cela pourrait avoir son charme rétro, mais malheureusement ça lui donne surtout un aspect daté, genre film de vieux qui essaie désespérément de raccrocher les wagons alors qu'il est trop tard. Bon après, ça se suit hein, mais avec beaucoup d'indulgence. Dommage... Lire la critique de Le Pacte Holcroft

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·