Or, noir et sang
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
347 j'aime
24
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classiques
Créée
le 24 nov. 2011
Critique lue 546 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Le Parrain
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
347 j'aime
24
Au commencement était le livre. Un livre de Mario Puzo qui devint rapidement un best-seller dès sa sortie. De ce livre, Puzo et Coppola en feront en scénario. Ne trouvant personne pour réaliser le...
le 11 juin 2014
121 j'aime
11
Et si The Godfather était la synthèse parfaite entre le film d'auteur et la grosse production ? Avec cette oeuvre de commande adaptée du roman de Mario Puzo, l'enfant du Nouvel Hollywood, tout juste...
le 15 mai 2016
115 j'aime
13
Du même critique
Alors là je dis: Chapeau bas. Respect. Quel chef d'œuvre! Premier film parlant de Chaplin, cette œuvre doit être contextualisée pour en saisir toute la portée. Chaplin en commence le tournage à la...
Par
le 26 nov. 2011
1 j'aime
Belle découverte d'un film que j'appréhendai un peu (je ne connais pas du tout la nouvelle vague). J'ai trouvé ce style original et très créatif. Godard éclate les codes habituels du cinéma (ça m'a...
Par
le 15 nov. 2011
1 j'aime
1
Superbe film qui réconcilie avec le noir et blanc! Charles Laughton utilise le noir et blanc avec brio dans une mise en scène simple mais efficace. Le film est rythmé et on suit les enfants dans une...
Par
le 13 nov. 2011
1 j'aime