Avis sur

Le Père Noël est une ordure par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m'a apporté des pieds.

Le soir de noël le centre d'appels de SOS Détresse Amitié reçoit beaucoup de monde, y compris dans leur appartement.

Voilà, cela fait un moment que je dois regarder ce film culte. C'est fait, je n'aurai plus le droit à "tu n'as pas vu ce film culte', 'mais c'est trop bien, il y a plein de phrases cultes". Et bien je suis désolé pour les personnes qui adorent cette œuvre mais cela m'a beaucoup déçu.

Ce qui m'a dérangé le plus dans cette réalisation se sont les blagues. C'est dommage car beaucoup font mouches, mais comme d'habitude, l'humour est trop renchérie. C'est marrant un moment mais ça passe très vite. Et le peu d'humour que l'on peut avoir est gâchée par des fautes de rythme. On entend par là, que la réalisation passe d'un côté humoristique à un côté dramatique. On se souviendra de la scène dans la cuisine.

Les acteurs sont très bons. Leurs mimiques et leur façon de parler participent pleinement à l'humour du film. D'un point de vue plus personnel, même si il joue très bien son personnage, j'ai de plus en plus de mal avec Thierry Lhermitte.

L'autre problème que l'on peut noter, est l'espace attribué au personnage. On peut considérer le film comme un huit clos. Ce qui est, je crois, le cas de la pièce de théâtre. Dans ce film, on ne sait pourquoi, la caméra se déplace à plusieurs endroits. Ce qui a tendance, encore une fois, à couper le rythme des dialogues.

Cette réalisation est assez réaliste dans son scénario. En effet on suit des personnages dans leur vie quotidienne et tout bascule. L'humour est installée grâce à ces péripéties complétement déjantées qui plait au spectateur. Malheureusement la réaction des protagonistes n'est pas à la hauteur de ce qu'ils leur arrivent.

Même si cela n'est pas pertinent par apport à la date de sortie des deux films, Le diner de cons fait un meilleur Père noël est une ordure.

En somme Le Père Noël est une Ordure est très vite lourd. Mais cela vient peut être d'un problème générationnel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Preedatoor Le Père Noël est une ordure