Affiche Le Permis de conduire

Critiques de Le Permis de conduire

Film de (1974)

Être nostalgique d'une époque qu'on a jamais connue !!!

Jean Girault est surtout, pour ne pas dire uniquement, connu parce qu'il est le cinéaste à avoir réalisé le plus grand nombre de films avec l'immense Louis de Funès ; et, soyons vache mais réaliste, était le yes-man de ce dernier. Donc voir un Jean Girault hors-De Funès, ça a été très nouveau pour moi. Bon, résultat,... Lire l'avis à propos de Le Permis de conduire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Permis de conduire par Eric31

Le Permis de conduire est une comédie réalisé par Jean Girault, coécrite par Jacques Vilfrid sur une musique composée par Raymond Lefèvre... qui met en scéne Michel Martenot (Louis Velle) un homme ordinaire qui travaille dans une grande banque et vit heureux avec son épouse (jouée par Pascale Roberts) et ses deux enfants, dans la lointaine banlieue ouest de Paris... jusqu'au jour ou il est... Lire l'avis à propos de Le Permis de conduire

Avatar Eric31
Eric31 ·

Chronique populaire sympathique.

C'est un petit film original avec de bons comédiens de l'époque. Il n'est pas vraiment drôle mais le personnage principal est attachant. L'histoire tourne autour des difficultés qu'éprouve un banlieusard pour se rendre à son travail à Paris. La complexité des transports le pousse à passer son permis. Cette activité étant très chronophage, il doit vivre à Paris durant ses leçons et commence... Lire l'avis à propos de Le Permis de conduire

Avatar Richard Bullit
Richard Bullit ·