Mná na hÉireann

Avis sur Le Peuple Loup

Avatar Therru_babayaga
Critique publiée par le

Jeune Robyn d'Angleterre, petit moineau à l'esprit aventureux et au tempérament fougueux, mais enfermée en cage par l'amour d'un père et la cruauté inhérente au monde.
Sauvage Mebh d'Irlande, fille-louve sans peur au coeur pur, mais menacée par l'aveuglement humain et le désir des hommes de dominer ce qui ne leur appartient point.
Deux jeunes filles fières, éprises du même amour de la nature et de la liberté, qui se lient naturellement d'amitié.
Petites lueurs courageuses mais vacillantes, faisant face à l'ombre menaçante et violente du feu, du métal et de l'avidité.

Noble terre d'Irlande, pays de légendes aux couleurs chatoyantes et aux forêts profondes, dont la magie jaillit et resplendit dans chaque coins et recoins.
Forêt magique remplie de mystères et de merveilles, ville remplie d'activité et de dangers. Deux forces qui s'opposent et se confrontent, alors que l'harmonie est à la portée d'une main tendue.
Contrée hors du temps dont la beauté laisse sans voix, animée par une force créatrice et artistique sans égal, qui nous invite sur ces terres sans pareils.
Pays aux mélodies mélancoliques, emplies d'une joie et d'une tristesse uniques, qui bercent tendrement nos souvenirs pour la vie.

Jeunes femmes qui courent avec les loups, et qui hurlent ardemment à la lune leur désir brûlant d'émancipation et de liberté.
Combat millénaire, avec ses tiraillements de l'âme et sa lutte incessante pour ces quelques moments de victoires et de répits.
Récit de courage et d'amour, à l'origine de biens des peines de l'âme, mais qui permettent aussi de surmonter bien des obstacles et de se libérer des chaînes qui nous entravent.
Conte légendaire, qui réveille en nous l'émerveillement et les pleurs, et qui restera à jamais dans nos coeurs.

Mná na hÉireann, femmes d'Irlande, celles qui marchent avec les loups et à la volonté inflexible.
Wolfwalkers
Que ta légende éclaire le monde en ces heures sombres, et lui rende un peu de couleurs, de magie, de joie et de foi en des temps meilleurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1155 fois
21 apprécient · 1 n'apprécie pas

Therru_babayaga a ajouté ce film d'animation à 4 listes Le Peuple Loup

Autres actions de Therru_babayaga Le Peuple Loup