Affiche Le Poids de l'eau

Critiques de Le Poids de l'eau

Film de (2002)

Pour Elizabeth

La réalisatrice filme les corps avec une sensualité peu commune. Les corps des hommes et des femmes par ailleurs : la tentatrice Adaline (Liz Hurley) est à la fois caressée et dévorée par la caméra. Dans la scène où elle joue avec un glaçon dans sa bouche, la bande-son semble amplifier et détailler jusqu'à l'exagération l'entrechoc entre le glaçon et les dents et la langue de Liz... Avant que... Lire la critique de Le Poids de l'eau

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Critique de Le Poids de l'eau par AMCHI

Le Poids de l'eau ne cesse de faire l'aller-retour entre le passé et le présent ; la partie nous montrant la vie austère des nouveaux colons est réellement réussie mais la partie se déroulant de nos jours n'apporte pas grand chose à l'histoire mise à part le talent des acteurs. Le Poids de l'eau est un joli film mais il ne parvient pas totalement à nous captiver. Lire l'avis à propos de Le Poids de l'eau

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Poids de l'eau par Caine78

Plutôt séduisante pourtant l'idée de voir Kathryn Bigelow s'essayer à autre chose que le cinéma d'action virtuose qui la caractérise depuis maintenant plusieurs années. Hélas, l'essai ressemble rapidement à un rendez-vous manqué, pour ne pas dire une erreur de casting tant la belle Kathryn semble peu à l'aise dans ce registre « historico-policier », le film ressemblant en définitive beaucoup... Lire la critique de Le Poids de l'eau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Poids de l'eau par Aglaé Brisetin

Un thriller un peu bancal mais avec des moments intenses. La partie contemporaine (avec Sean Penn et Catherine McCormack) est la moins réussie. C'est celle avec Sarah Polley et Ciaran Hinds qui relève le niveau. Lire l'avis à propos de Le Poids de l'eau

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·