Rock fédérateur, rock émancipateur

Avis sur Le Premier Jour du reste de ta vie

Avatar Valyrien

Certains jours sont plus marquant que d'autres dans une vie. Des jours où le statu quo change. Des jours où l'on doit regarder devant soi, se montrer courageux et accepter la réalité.

Ce film parle des tensions et de l'amour à l'intérieur d'une famille. Chaque membres de cette famille traversent aux films des années des moments difficiles. Ils essayent tour à tour de s'aider les uns des autres, de se comprendre mais ne le peuvent pas toujours. Alors ils se disputent, se font la gueule, s’évitent pendant des années. Mais la musique, et les drames, sont la pour les rassembler.

Ce film parle de l'envie de changer, être quelqu'un d'autre, tourner la page. Il est difficile de se connaitre quand on est comparé à un frère brillant, à l'image qu'on nos parents ont de nous, à ceux que l'on voudrait être. Alors on a envie de s'échapper, d'essayer des choses nouvelles de vivre par soi-même. Le rock aide à trouver sa place.

Il y a certains jours où l'on doit regarder son passé dans les yeux, accepter qui on était et commencer le reste de sa vie.

Valyrien a ajouté ce film à 1 liste Le Premier Jour du reste de ta vie

Autres actions de Valyrien Le Premier Jour du reste de ta vie