Advertisement
Affiche Le Quatuor

Critiques de Le Quatuor

Film de (2013)

J'ai voulu aller voir ce film pour plusieurs raisons La première e la moins avouable est qu'Ethan devait jouer dedans et que ma curiosité morbide m'a poussée à voir ce que ça aurait pu donner avec lui s'il n'avait pas choisi d'être sur les planches new-yorkaises. Les suivantes, plus honorables se nomment Philip Seymour Hoffman, un acteur assez bon dans chacun de ses rôles pour que l'on profite... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar Rawi
Rawi ·

L'art de la Fugue

Le Quatuor est un film en forme de montagnes russes, capable de s'élever dans des questionnements de haut vol pour chuter dans le vide dans la scène suivante et ce, jusqu'à heurter le fond et le racler avec les dents. Je m'explique, il est possible de diviser le film en deux parties distinctes. Nous avons d’un côté la problématique de la maladie, Parkinson, qui touche un violoncelliste de renom... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar Volte
Volte ·

Critique de Le Quatuor par cinematraque

" Quatre acteurs prestigieux se donnent la réplique pour raconter la formation de leur Quatuor et des sacrifices qu’il a coûté. La Fugue est à la fois une famille, une entreprise, et un petit monde en soi. L’univers de la musique est le meilleur des paradigmes pour dire la difficulté à se mettre au diapason, à s’entendre, à vivre dans l’harmonie, du fait même de la complémentarité des uns et des... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Garantie 100% no spoil

Le Quatuor, c'est un peu la version américaine du film Le Concert de Radu Mihaileanu. Le film est un peu attendu, on se doute qu'il va nous tirer quelques larmes, pas trop nous faire rire, qu'il y aura de la jolie musique et hop le tour sera joué. Résultat : un joli film mais sans grande surprise. Il s'en sort plutôt bien niveau musique, les versions utilisées sont intéressantes (notamment le... Lire l'avis à propos de Le Quatuor

Avatar Adora63
Adora63 ·

Critique de Le Quatuor par мс³

Le Quatuor, très belle surprise, un beau film sur l'amitié d'un quatuor de musique, une histoire réaliste et sincère, avec des personnages attachants et très réalistes encore une fois. Une histoire simple mais soigné, un membre du quatuor va découvrir qu'il a un début de maladie de Parkinson et un déchirement du groupe va suivre, là je résume à la va vite car ils y'aura pas mal de problème... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar мс³
мс³ ·

Harmonie

Harmonie dans le casting tout d'abord avec les bons acteurs, interprétant à merveille ce quatuor. La recherche d'harmonie ensuite: c'est un peu la quête continue de ce quatuor dans ce film. L'exigence, la perfection du geste (quitte à être répété à outrance), de la note bien exécutée. Mais aussi l'intransigeance vis-à-vis de l'autre, ce pragmatisme qui force à la franchise pour ne pas dénaturer... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de Le Quatuor par Cine2909

A ne pas confondre avec Quartet, Le quatuor évoque lui aussi la musique classique avec un très beau casting réunissant Catherine Keener, Christopher Walken, Philip Seymour Hoffman, Mark Ivanir sans oublier la jeunette Imogen Poots qui vient apporter un peu de fraicheur si j’ose dire. De par son sujet, le film est forcément segmentant aussi les amateurs des œuvres de Beethoven sauront mieux... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Quatuor par Caine78

Rappelant inévitablement « Quartet » sorti trois mois plus tôt, ce qui s'est d'ailleurs fortement ressenti au box-office, « Le Quatuor » (oui, les titres aussi se ressemblent pas mal !) n'a pourtant pas à rougir. C'est vrai que l'on pourrait jouer au jeu des similitudes entre les deux œuvres, mais alors que le premier est avant tout une comédie, celui-ci reste principalement un drame. Le film... Lire l'avis à propos de Le Quatuor

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Quatuor par Fabio R.

La musique sert un peu de prétexte dans ce bon film certes mais sans grande surprise ou l'on suit les derniers jours d'un quatuor en tant que tel car un des membres est atteint de la maladie de Parkinson. Ce quatuor est avant tout un groupe d'ami et comme dans toute bonne relation il y a des hauts et des bas c'est ce qui est privilégié dans ce film au dépend à mon gout de la musique on nous... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Maestro

Une fabuleuse partition avec des comédiens brillants. Le Quator est composé de Christopher Walken qui fait preuve d'une magnifique intégrité et d'une douceur inhabituel. Catherine Keener, une merveilleuse actrice, avec une sensibilité particulière et un jeu teinté d'émotions. Philip Seymour Hoffman, toujours aussi troublant et vulnérable dans un rôle d'une belle dimension humaine. Et Mark... Lire la critique de Le Quatuor

Avatar cinevu
cinevu ·