Affiche Le Renard du désert

Critiques de Le Renard du désert

Film de (1951)

La guerre sans haine ou sans questions qui fâchent ?

Film classique dans sa forme, ce Renard du désert n'en pose pas moins des questions intéressantes sur le second conflit mondial. James Mason, impérial, mais est-ce une surprise, redonne vie à un Rommel se voulant authentique. Soldat plus que Nazi, il se rend petit à petit compte de la folie d'Hitler et, au soir de sa vie, rejoint le complot visant à l'éliminer. On connait l'histoire, Hitler... Lire l'avis à propos de Le Renard du désert

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Portrait flatteur mais lucide

J'ai revu ce film en replay, je ne l'avais pas revu depuis longtemps, et mon enthousiasme est peut-être plus modéré, même si ça reste un bon film. Henry Hathaway dresse un portrait édifiant, vigoureux, sinon tout à fait exact du maréchal Rommel dont la légende a fait un peu hâtivement un symbole de la résistance de la Wehrmacht au nazisme. La fascination d'Hollywood pour certains militaires... Lire la critique de Le Renard du désert

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Renard du désert par Ciné Water

Erwin Johannes Eugen Rommel est sans aucun doute le premier nom qui vous viendra à l'esprit si l'on vous demandait de citer un général allemand et une figure militaire importante de ce pays d'Europe durant la seconde guerre mondiale. Ce que j'ai toujours trouvé extrêmement intéressant à propos de Rommel c'est l'attachement qu'on avait de lui peu importe le camp dans lequel on pouvait se trouver.... Lire la critique de Le Renard du désert

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Le Renard du désert par Ygor Parizel

Cette évocation des derniers mois de vie du Maréchal Rommel manque vraiment de piment et de souffle. Les 90 minutes ne sont pas assez pour dresser ce portrait, le scénario ne peut éviter les éllipses et les suppositions. Le choix du Noir et blanc est forcé à cause de l'ajout de nombreuses images d'archives, mais techniquement la qualité est plutôt moyenne. Lire la critique de Le Renard du désert

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Biopic de qualité pour figure controversée

Un bon film de guerre, retraçant l'histoire d'une figure emblématique de la Seconde Guerre mondiale en la personne d'Erwin Rommel. On sent la maitrise habituelle d'Henry Hathaway, nous offrant un spectacle intelligent, pas réellement spectaculaire mais toujours intéressant, avec des personnages de qualité. Un sentiment renforcé par l'excellente prestation générale, à l'image de Cedric... Lire l'avis à propos de Le Renard du désert

Avatar Caine78
Caine78 ·

Citizen Rommel

J'étais persuadé que c'était un film avec Clint Eastwood ! Mais non c'est Firefox ! Halala ! J'ai été bien surpris en lançant le film en tous cas. Agréablement surpris. parce que je dois dire que Firefox ne m'emballe pas particulièrement. Alors que Desert Fox était franchement cool. L'histoire n'est en fait que le portrait d'un homme qui petit à petit va changer sa façon de penser. Rommel est... Lire la critique de Le Renard du désert

Fatpooper ·