Hopkins renoue avec le démon pour le grand plaisir de tous. Quand Hannibal rencontre L'Exorciste!

Avis sur Le Rite

Avatar Ciné-Look

Sir Anthony Hopkins, pour le grand plaisir de tous, renoue avec le démon façon Hannibal Lecter dans ce film d'horreur malheureusement classique sur l'exorcisme.

Le réalisateur de "Chambre 1408" renoue avec le fantastique et l'horreur avec ce film sur l'exorcisme (thème assez répétitif au cinéma). Dans ce film-ci, adapté du roman de Matt Baglio, nous suivons la trajectoire d'un jeune séminariste sceptique (Colin O'Donoghue) et non croyant qui suit des cours sur l'exorcisme à Rome. Pour le forcer à y croire, son professeur lui recommande d'aller voir le père Lucas (Anthony Hopkins), un exorciste aux méthodes peu orthodoxes qui pratique son métier depuis belle lurette. Toujours sceptique, le jeune étudiant, qui s'est lié d'amitié avec une journaliste (Alice Braga, Predators), va être obligé de croire au Diable lorsque le démon s'empare du père Lucas.

L'exorcisme, censé être ici plus réaliste que dans n'importe quel autre film sur le thème, reste un bon prétexte pour ajouter des éléments fantastiques utiles pour susciter la peur, ce qui nous plonge dans l'ennui. L'histoire ne nous surprend pas tant que ça et le véritable atout se trouve dans le personnage de Sir Anthony Hopkins. L'acteur prend un plaisir fou à jouer le démon, sous une tonne de maquillage. On retrouve dans son jeu le Hannibal Lecter que nous connaissons bien, ce qui n'est pas sans susciter un réel plaisir. À ses côtés, Colin O'Donoghue et Alice Braga sont convaincants dans leurs rôles...

Autres actions de Ciné-Look Le Rite