Un scénario plein de ronces

Avis sur Le Roi des Ronces

Avatar Ben Ji
Critique publiée par le

Un film décevant, je m'explique.
Le film a pour contexte de sauver le monde d'un virus venu d’ailleurs, qui pétrifie les gens infectées, alors jusque la c'est bien mais 30 à 40 minutes plus tard on nous sert une ligne scénaristique totalement différent.
La pétrification est juste une idée pour nous amener sur la seconde partie du film qui est : la matérialisation de l'imagination d'un sujet faible mentalement atteint du virus. En gros ce sujet peut rendre réel les choses qu'elle imagine et au final on se rend compte que le film tourne juste autour des jumelles et que la raison de départ de trouver un remède a totalement était mis de coter voir supprimer. En gros on à 3 partie trop différente les unes des autres, même si il y a quand même un file conducteur.
Donc forcement de passer d'un contexte à un autre ça ma agacé.
J'ai trouvé également le film bien mal reconstituer par rapport au scénario, comme une ligne auquel on ferait des nœuds... pouvoir remettre en corrélation les différente partit de l'histoire et un casse tête et au final rend le film difficilement appréciable pour l'histoire.
Le twist final n'est pas très claire non plus. on a pas vraiment l’occasion de voir son poignet dans le film pour constater du twist et oui y a quand même ça myopie qui indique aussi mais bon, pas très évident. Il faut attendre la fin pour avoir les révélations qui donneront satisfaction à nos matière grise.
Et l'idée quel entraine sa sœur dans la chute sans son consentement n'est pas très digne et fait place à de l’égoïsme...
Sinon hors mis ceci, le film est plutôt très beau esthétiquement même si je trouve horrible la modélisation des véhicules et éoliennes, une sorte de 3D horrible sinon pour le reste nickel!
La bande original du film est un régale pour les oreilles.

Au final un film qui me laisse un gout amer, pourtant si bien démarré. Un film sur l'amour entre deux sœur qui laisse totalement au second plan la survie de la planète...J'ai bien envie de lire le manga pour voir si c'est le film qui est mal foutu ou pas, car y a quand même de la matière pour faire un super truc.. Ou peut être que l'équipe du film à voulu prendre cette directive volontairement, un cout de poker qui n'aura pas eu l'effet escompté quand on le place à coter de d'autre japanime. un genre pour un certain public, pas pour moi visiblement pourtant j'aime bien la complexité mais la non! dommage.11/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 691 fois
Aucun vote pour le moment

Ben Ji a ajouté ce film d'animation à 3 listes Le Roi des Ronces

Autres actions de Ben Ji Le Roi des Ronces