Oeuvre d'art

Avis sur Le Roi des Ronces

Avatar Nogardnoir

J'ai beaucoup aimé ce film, tiré d'un manga que j'admets ne pas avoir lu. Le scénario est intéressant, plongeant le public dans un suspense revigorant et original au reflet de survival game fantasy (bien que c'est mal le résumer de le rapporter à ça). Côté esthétique, les images de synthèse 3D sont parfois tape à l'oeil, mélangé au dessin 2D, mais les scènes sont très belle à regarder, même indépendement de l'histoire. Quand à la musique: je suis très déçu de ne pas avoir trouver de bande originale à acheter, car c'est le point fort du film à mon avis ! Le "thème principal" est une sorte de ritournel au carillon et/ou au chant donnant un côté fantaisy au tableau que l'on ne se lasse pas d'entendre avec des consonnances inquiétantes par moment qui rend très bien l'esprit du film !
Conclusion : ce film est une belle oeuvre d'art que l'on devrait voir au moins une fois pour le point de vu artistique mais qui reste tout de même un film d'action/science-fiction, autrement dit c'est une aubaine pour les originaux à la fois amateurs des deux genres de visionnages : celui axé sur l'art audio-visuel et celui tendant au scénario du genre.
Enjoy !

Autres actions de Nogardnoir Le Roi des Ronces