Non, je ne compte pas faire de titre qui contient un jeu de mots avec le mot "chouette"

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

Changement de registre pour Zack Snyder, qui signe ici son premier film familial, après avoir réalisé une série de films pour adultes (L'Armée des Morts, 300, Watchmen). C'est aussi la première fois (et pour l'instant seule fois) qu'il réalise un film d'animation.

Ga'Hoole met en scène des chouettes et des hiboux guerriers qui combattent le mal. Cela vous parait cucul comme explication? Ce n'est rien en comparaison de la niaiserie de ce film. Enfin niais, je suis peut-être un peu sévère, car certains passages sont assez violents et sombres, ce qui est plutôt inattendu pour un film de ce genre. Mais l'histoire n'est pas très originale et contient pas mal d'éléments mal exploités. Sans vouloir spoiler, disons que les agissements de certains personnages sont incompréhensibles. Peut-être est-ce dû à un traitement bâclé des personnages. Ce qui m'a aussi fait marrer, c'est la toute fin du film, dans laquelle un évènement assez tragique a lieu. Mais quand on voit la réaction des personnages, on dirait qu'ils s'en foutent un peu, que c'est déjà oublié alors que ça a eu lieu quelques minutes auparavant...

Je sais ce que vous allez dire: "le mec cherche trop loin, c'est un film avec des chouettes qui parlent, il se prend trop la tête pour des petits détails, il est teubé". Alors oui, peut-être que je suis teubé et que j'exagère un peu, mais moi, ça m'a assez choqué. Si un tel évènement arrivait, la réaction normale ne serait pas de faire la fête.

Heureusement, du côté de l'animation, c'est sublime, un véritable sans-faute! Les détails sont nombreux et certains ralentis peuvent en émerveiller plus d'un! C'est dans ces moments-là qu'on arrive à quand même apprécier le film. Pas dans son fond, mais dans sa forme!

Visiblement, il faut croire que je suis déjà trop vieux pour réellement apprécier un film comme Ga'Hoole. Néanmoins, je suis persuadé qu'on peut faire d'excellents films d'animation sans pour autant sombrer dans la facilité et le niais. D'autres l'ont prouvé par le passé, et le prouvent encore maintenant (Miyazaki, Pixar, Disney il fut une époque, ...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
1 apprécie

Miamsolo a ajouté ce film d'animation à 10 listes Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Autres actions de Miamsolo Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens